Habillez vos murs pour cet été !

La peinture est probablement la solution choisie par la plupart des gens lorsqu’il s‘agit de décorer les murs. Et pourtant, d’autres alternatives sont possibles pour habiller vos murs cet été. De plus, la peinture peut parfois prendre du temps. Ainsi, il serait plus intéressant d’opter pour d’autres options pour vos murs.

Avec un peu de créativité, vous pourriez trouver des techniques de décoration murale qui sont à la fois plus faciles et plus attrayantes. Dans cet article, nous allons aborder différentes alternatives à la peinture pour vos murs.

Des stickers pour embellir vos murs

Vous pourriez penser que vos murs sont plutôt ternes. Vous envisagez peut-être de les embellir, mais vous êtes découragé par la quantité de travail nécessaire. Heureusement, outre la peinture, il existe une autre option. Il s’agit des Stickers muraux. Il s’agit d’un autocollant en vinyle conçu pour se coller sur le mur ou sur toute autre surface lisse comme les carreaux et les fenêtres.

Voici une vidéo montrant la pose de stickers :

Si vous aimez le bricolage et que vous voulez personnaliser vos murs, l’idéal serait de privilégier des stickers muraux sur mesure. Vous pouvez apporter votre touche personnelle dans n’importe quelle pièce grâce à cette solution. De plus, il s’agit d’une décoration murale très pratique. Vous n’avez pas besoin de clouer les stickers. En effet, il suffit simplement de les coller et les décoller des murs. Aujourd’hui, le choix de stickers muraux est très varié. Vous pouvez même proposer vos propres créations, ajouter du texte ou choisir les couleurs.

Des tapis muraux

Les tapis muraux constituent aussi une autre alternative à la peinture. Même s’ils sont parfaits pour habiller les murs de petite pièce, ils peuvent aussi être intégrés dans de grands espaces. D’ailleurs, avec les Tapis vynile, vous pourrez facilement rendre vos murs beaucoup plus modernes.

Le choix de motifs est très large et il y en a pour tous les goûts. Les tapis muraux sont en outre un élément de base de la décoration bohème chic qui peut aider à réchauffer les chambres trop froides.

Décor de ruban mural

Voici une idée parfaite pour les petits espaces. Il embellira les murs blancs ennuyeux. Cette solution apportera aussi une touche d’originalité à votre décoration d’intérieur. De plus, vous pourrez facilement couvrir les petits trous sur les murs.

Le ruban mural est apprécié par des artisans, car il se décline dans des centaines de couleurs, de motifs et de tailles. Et même si le ruban mural est durable, il est également facile à enlever. Afin de garantir un meilleur résultat, l’idéal serait de l’appliquer sur une surface propre. Ainsi, il est vivement conseillé d’enlever la poussière et la saleté sur vos murs avec u chiffon propre et humide ou un nettoyant doux.

Un mur de photos

Si vous souhaitez afficher un grand nombre de photos, il suffit de les imprimer toutes et de bricoler un mur de photo fascinant. L’astuce pour ce look est de s’assurer que toutes les photos soient imprimées à la même taille et disposées en rangées précises.

De plus, il s’agit d’une option plus abordable, car il vous suffira de payer pour l’impression des photos. Si vous possédez une collection de cartes postales, vous pouvez adapter cette technique pour les mettre en valeur.

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j’achète, je critique, j’encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m’interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours 🙂