Les différents éléments composant un câble

Bien que les câbles soient une forme de technologie si complexe, nous les utilisons tous les jours pour de nombreuses tâches que nous effectuons. 

Les câbles offrent de nombreuses utilisations et comportent de nombreux composants qui nous permettent de transférer des données, de transmettre de l’électricité et de coupler des appareils. Si nous voulons mieux les comprendre, nous devons nous plonger dans les parties qui les font fonctionner.

Les conducteurs

Les câbles envoient constamment des flux d’informations ou d’énergie via l’électricité. Les données audio et visuelles se déplaceront à travers eux sous forme d’impulsions électriques tandis que les courants électriques sont un flux constant qui alimente les appareils. Pour que les câbles transmettent des données et des courants électriques à la technologie, ils ont besoin d’une forme de support pour les aider, comme des conducteurs.

Voici comment les câbles sont fabriqués :

Les conducteurs sont des matériaux qui peuvent canaliser l’électricité à travers eux. Ces matériaux sont disponibles dans de nombreux métaux, tels que l’argent, l’or et le fer. Certains liquides, tels que l’eau de mer ou le mercure, peuvent agir comme conducteurs, comme le mercure utilisé dans l’éclairage fluorescent et les interrupteurs électriques.

Un conducteur est le composant essentiel d’un câble, car le câble ne pourrait pas faire passer d’électricité sans lui. Le type de conducteur déterminera la quantité de courant électrique qui traversera le câble, l’argent étant le plus conducteur et le cuivre étant le deuxième plus efficace et le plus courant. Bien que les fils se plient et conduisent l’électricité, vous devez quand même prendre le temps de protéger vos câbles afin qu’il y ait moins de risque d’impédance.

L’isolation

Les câbles et les conducteurs ont besoin d’une isolation pour les empêcher de perdre tout courant électrique qui pourrait se répandre pendant le transfert. Quel que soit le matériau, les fils sont recouverts d’un revêtement isolant constitué d’un matériau qui ne conduit pas l’électricité, comme le chlorure de polyvinyle.

Comme les fils sont bien serrés dans un câble, ils entreraient en contact pendant que l’électricité les traverse, ce qui ferait sauter des arcs électriques partout et pourrait potentiellement déclencher un incendie. Avec l’isolation, les fils resteront confinés et peuvent être en sécurité les uns autour des autres sans risque de fuite électrique provoquant un dysfonctionnement du câble.

Une couche extérieure

Le dernier composant du câble qui agit comme la coque la plus externe de cette poupée gigogne technologique est la gaine de protection. La gaine de protection lie l’ensemble du câble ensemble, et sans elle, les fils seraient un gâchis lâche sans rien pour les maintenir ensemble. La veste, avec sa coque extérieure plus rigide en polyéthylène ou en chlorure de polyvinyle, protégera tous les autres composants.

La gaine protégera le câble de la force contondante ou des produits chimiques qui se répandent sur les fils. S’il est endommagé, vous devez tester le câble avant de l’utiliser pour vous assurer qu’il fonctionne toujours.

Les câbles sont une technologie utile et passionnante que nous utilisons tous les jours. Mieux comprendre leur fonctionnement nous permet de savoir comment les traiter et les préserver pour fonctionner correctement.

Bien que les câbles soient une forme de technologie si complexe, nous les utilisons tous les jours pour de nombreuses tâches que nous effectuons. Les câbles offrent de nombreuses utilisations et comportent de nombreux composants qui nous permettent de transférer des données, de transmettre de l’électricité et de coupler des appareils. Si nous voulons mieux les comprendre, nous devons nous plonger dans les parties qui les font fonctionner.

Comments ( 2 )
Add Comment
  • Découvrir un musée du futur à Dubaï

    […] est une ville fascinante en raison du niveau d’investissement qui a été réalisé au cours des trente dernières années. Il attire de nombreuses personnes du monde entier, car il offre des opportunités de travail et […]

  • Les cas d'utilisation des machines CNC

    […] machines CNC ont un effet positif significatif sur plusieurs industries différentes. CNC signifie usinage numérique par ordinateur. Les machines CNC utilisent des processus […]