Pourquoi tant de gens ont commencé à utiliser TikTok ?

TikTok est la dernière plateforme de médias sociaux à conquérir le monde ces derniers mois et elle est populaire en raison de sa grande variété de contenus. Il existe une abondance de vidéos auxquelles les utilisateurs ont accès, allant des sketchs comiques aux tutoriels de maquillage en passant par les défis de danse.

TikTok est destiné aux personnes de tous âges et de tous lieux, avec des utilisateurs du monde entier qui téléchargent du contenu chaque jour. Ce qui rend TikTok unique et différent des applications de médias sociaux telles qu’Instagram ou Snapchat, c’est qu’il permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos de 15 secondes au lieu d’une simple photo ou d’un court clip.

Cela donne aux gens plus de place pour la créativité et la spontanéité tout en étant suffisamment rapide pour que les utilisateurs puissent regarder sur leur téléphone. Si vous êtes curieux de savoir pourquoi TikTok est si populaire auprès des gens et des marques, voici quelques raisons.

De nombreux utilisateurs dans le monde

Tout le monde utilise TikTok, mais il est le plus populaire parmi la jeune génération Z et la génération Y. Il y a 689 millions d’utilisateurs de TikTok dans le monde. La grande majorité des utilisateurs ont moins de 30 ans.

Voici comment cette personne est devenue populaire grâce à TikTok :

Vous devez savoir que 48 % des adultes âgés de 18 à 24 ans utilisent TikTok, 20 % des utilisateurs ont entre 30 et 49 ans, les utilisateurs âgés de 50 à 64 représentent 14 % des utilisateurs et 4 % des utilisateurs ont 65 ans et plus. De plus, 91,9 millions de personnes utilisent TikTok chaque mois et 50 millions de personnes utilisent l’application chaque jour. Ces chiffres démontrent la large portée de TikTok et c’est la raison pour laquelle les marques et les entreprises utilisent l’application populaire.

Les influenceurs et services

Les médias sociaux sont la maison de l’influenceur et même si TikTok est nouveau, ce n’est pas différent. Il existe de nombreux influenceurs sur TikTok, 3,1 millions pour être exact. Les influenceurs sont des personnes populaires avec un large public qui collaborent généralement avec des marques et des entreprises pour promouvoir leur produit ou service.

Leurs abonnés sont fidèles et leur utilisation peut étendre la portée de votre marque et faire connaître votre entreprise si vous en avez une. Ils stimulent également l’engagement et parce que vous êtes exposé à leurs abonnés, cela signifie plus d’abonnés potentiels pour vous. Outre les influenceurs, il existe également des services disponibles à utiliser tels que TokUpgrade qui est le principal outil de croissance TikTok au monde qui vous aide à atteindre plus d’utilisateurs et à générer de vrais abonnés.

C’est divertissant

TikTok est une application très divertissante car il y a des tonnes de contenu téléchargé chaque minute pour que les gens puissent en profiter. Il existe une grande variété de contenus tels que des vidéos de danse, des vidéos de cuisine, des vidéos de maquillage, des sketchs comiques et des vidéos parentales.

Il n’y a pas de vente difficile sur TikTok, il est complètement organique, ce qui signifie que les utilisateurs se suivent et interagissent les uns avec les autres naturellement plutôt qu’artificiellement via des liens payants et des publications sponsorisées. Les marques utilisent cela pour se promouvoir, ce qui signifie qu’elles ne vendent pas difficilement en utilisant des parrainages et des publicités, mais laissent plutôt leur marque et leur entreprise se développer naturellement, ce qui est beaucoup plus efficace.

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j’achète, je critique, j’encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m’interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours 🙂