Le coronavirus et l’essor des voyages en réalité virtuelle

La nécessité est la mère de toutes les inventions. L’industrie du tourisme et du voyage doit prendre un nouveau tournant pour satisfaire les divers touristes qui ne peuvent physiquement pas visiter les sites touristiques. De plus en plus d’entreprises se tournent vers la réalité virtuelle pour offrir des expériences fantastiques à ceux qui souhaitent étancher leur soif de voyages.

Malgré la perte de plus de 320 milliards de dollars en raison des restrictions de voyage, les agences de voyage se sont associées à la technologie pour offrir des expériences de voyage similaires aux gens grâce à des voyages en réalité virtuelle.

Cela a également donné lieu à des vols en réalité virtuelle, également appelés expériences en vol. Ce sont des vols normaux sans décollage. Il dispose d’un réglage de vol standard de première classe avec des boissons et des aliments, mais avec un ensemble de réalité virtuelle réglé sur l’endroit ou l’emplacement souhaité.

Comment fonctionne l’expérience de voyage en réalité virtuelle ?

Les développeurs d’applications rassemblent tous ces clips vidéo à partir de sites comme Nat Geo Wild ou National Geographic pour vous offrir une véritable expérience en ligne.

Voici une vidéo en anglais montrant une telle expérience :

Avec du matériel comme Google Cardboards, PlayStation ou Oculus de Facebook, vous pouvez vous connecter à ces applications et profiter de votre voyage. Cette expérience est si détaillée et conforme à la réalité que vous pouvez même jouer à des parties de billard ou aux échecs avec quelqu’un d’autre à l’autre bout de la planète ou entendre le craquement d’un touriste en ligne mangeant du poulet.

La valeur de cette expérience

La valeur de retour de cette innovation profite non seulement à l’industrie de la technologie, mais également à l’industrie du tourisme de voyage, car de plus en plus de personnes achèteront des ensembles de réalité virtuelle pour acquérir cette expérience et se préparer à voyager alors que les restrictions de voyage sont assouplies.

La valeur de retour monétaire pour l’industrie de la technologie est de plus de 50 millions de dollars, car rien qu’en 2020, plus de 68 millions d’unités de casques VR ont été vendues, à l’exclusion des ventes d’autres équipements technologiques.

Pour l’industrie du tourisme, la valeur de retour est l’effet de voyage accru que les expériences de réalité virtuelle donnent aux utilisateurs qui peuvent être canalisés vers la réservation de destinations de voyage lorsque tout revient à la normale.

Les défis du déploiement de cette technologie

Ce succès pourrait être plus énorme, mais ils sont limités par plusieurs facteurs tels que le coût des gadgets. Un ensemble de réalité virtuelle n’est pas facilement accessible aux personnes à faible revenu; sans elle, la plupart des gens ne peuvent pas vivre cette expérience. Outre le coût, l’industrie de la technologie doit améliorer de nombreuses fonctionnalités, car de nombreuses zones touristiques ne disposent pas de leur monde VR respectif pour le moment.

Certains de ces aspects sont également beaucoup trop avancés pour être utilisés par une personne moyenne. En raison de la difficulté de la navigation, moins de personnes envisagent l’utilisation de gadgets VR pour le moment.

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j’achète, je critique, j’encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m’interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours 🙂