Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les dommages environnementaux qu’une seule cigarette traditionnelle peut créer ?

 

Nous voulions enquêter sur le sujet et comprendre les inconvénients et déchets dangereux pour l’environnement. C’est pourquoi nous abordons aujourd’hui le sujet.

 

De plus, vous pourrez en apprendre plus sur la nicotine et mieux comprendre la cigarette électronique et ses avantages en cliquant ici.

 

Un aperçu sur la cigarette traditionnelle en général

La cigarette traditionnelle et sa consommation affectent notre environnement sur 2 points : la pollution atmosphérique et la pollution terrestre.

 

Pollution de l’air par la fumée des cigarettes traditionnelles

La fumée des cigarettes est un mélange de plus de 4000 produits chimiques, dont du cyanure d’hydrogène, des métaux lourds, sans oublier les pesticides utilisés pour la culture du tabac.

 

La fumée émise par la cigarette traditionnelle augmente également de manière significative la concentration de particules dans l’air, affectant ainsi négativement la qualité de l’air que nous respirons chaque jour.

 

Une étude menée en Californie il y a quelques années, a révélé comment une seule cigarette sous les abribus pouvait multiplier par 15 à 35 la concentration de particules fines par rapport aux valeurs produites par les voitures et les camions circulant sur la route.

 

Il ne faut pas négliger la production et l’industrie traditionnelles du tabac. Les gaz à effet de serre produits pour le processus de production d’environ 6 milliards de cigarettes représentent environ 0,2 % des émissions mondiales de CO₂, à peu près les mêmes que ceux produits par la Suisse.

 

Les chercheurs n’en doutent pas : fumer des cigarettes traditionnelles pollue !

Gaz à effet de serre, particules, mais pas que. Les sols et les aquifères sont également menacés.

 

Pollution du sol et de l’eau par les cigarettes traditionnelles

Combien de mégots jetés par terre avez-vous rencontrés dans la rue ? Ils semblent inoffensifs, mais ils cachent aussi des substances nocives pour l’environnement, mais également pour nous les humains !

 

Le filtre à cigarette traditionnel est fabriqué avec de l’acétate de cellulose et a une origine plastique. 

Qu’est-ce que ça veut dire ? Le mégot de cigarette, s’il est dispersé dans l’environnement, met des décennies avant de se décomposer complètement !

 

Il y a beaucoup de mégots abandonnés dans nos rues, nos parcs et nos trottoirs : 4500 milliards chaque année. Cependant, leur voyage ne s’arrête pas là : pour la plupart, ils finissent dans les mers, les rivières et les terres, polluant notre écosystème. En rapportant quelques données relatives à la mer Méditerranée, on estime qu’environ 40 % des déchets recensés sont des mégots de cigarettes (quatre fois plus que des bouteilles en plastique !).

 

La route vers une vraie et réelle amélioration n’est pas encore finie. En raison de leur petite taille, les mégots sont ingérés par erreur par de nombreux animaux marins (tels que les poissons, les tortues, les oiseaux), entrant ainsi dans la chaîne alimentaire et se retrouvant ensuite sur notre table. Ce n’est pas très sain non ?

 

Passer à la cigarette électronique présente donc des avantages à la fois pour notre santé, mais aussi pour l’environnement dans lequel nous vivons au quotidien !

 

Le tabagisme électronique ne produit pas de mégots à abandonner dans la rue et réduit considérablement les émissions de substances dangereuses pour l’environnement (et pour notre santé).

 

Voulez-vous passer a la cigarette électronique et essayer le vapotage ?

Le tabagisme est responsable de 90 % des cancers du poumon, ainsi que de 30 % des autres formes de cancer. Face à ces données il est légitime de se demander comment la réduction des risques n’est pas évaluée comme une voie à suivre par nos autorités de santé.

 

Vous ne savez pas par où commencer pour entrer dans le monde de la cigarette électronique ?

 

Contactez les meilleurs experts de la vape en ligne dans l’un des meilleurs magasins de vapotage en ligne : Terpy.fr ! Le personnel vous aidera à en apprendre davantage sur le monde de la vape et vous recommandera les meilleurs produits pour vous aider à démarrer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *