De nos jours, la technologie couvre toute la gamme de nos vies et il est donc difficile de prédire ce qui sera réellement « tendance » et ce qui finira par s’effondrer. Nous parlons un peu des tendances technologiques et bien qu’elles ne soient pas toutes garanties de gagner ou d’avoir une popularité continue, il y a quelques tendances technologiques pour 2023.
Utilisation élargie des drones
Tout le monde sait que les drones sont utilisés en temps de guerre et pour la sécurité nationale et que des versions plus petites sont utilisées pour les loisirs. Cependant, leurs utilisations sont régulièrement étendues et bien que plusieurs entreprises travaillent sur des drones améliorés, il y en a une en particulier dans ce domaine qui a récemment attiré mon attention.
Voici une vidéo montrant le fonctionnement des drones :
ThirdEye Systems Ltd. est une société israélienne spécialisée dans les drones qui utilisent des algorithmes de reconnaissance d’objets haut de gamme sur tout le spectre thermique. Ils ne sont pas seulement utilisés par les Forces de défense israéliennes (FDI) et les principales sociétés de défense, mais ces algorithmes spécialisés leur permettent également d’être utilisés pour les efforts de recherche et de sauvetage. Thirdeye peut localiser indépendamment et signaler en temps réel les survivants lors d’inondations, d’incendies et d’autres catastrophes naturelles ou accidents industriels.
Un plaisir coupable
Le jeu a toujours été un plaisir coupable pour une bonne partie de la population mais il s’est toujours heurté à des résistances législatives dans certaines régions du monde. Bien qu’il ne soit pas exactement « technologique », Internet a engendré des lieux de jeu et des casinos il y a un certain temps.
Le métaverse
En raison d’une sorte de mal des transports, je ne peux pas participer à des activités de réalité virtuelle ou même de réalité augmentée, mais leur popularité est indéniable. En fait, les experts estiment que cette année définira la direction du métaverse pour la prochaine décennie et qu’elle pourrait ajouter 5 milliards de dollars à l’économie mondiale d’ici 2030.
Surveillez les améliorations significatives des avatars et de la technologie de capture de mouvement. Je ne serais pas du tout surpris de voir des plateformes où les utilisateurs ressemblent exactement à ce qu’ils sont dans la vraie vie et affichent même des gestes faciaux et un langage corporel plus précis.
Nous verrons également probablement l’utilisation du métaverse par les entreprises élargie au-delà de l’intégration et de la formation. Accenture a déjà créé une réplique métaverse de son bureau RH appelé le Nth Floor et permet à ses nouvelles recrues et employés d’effectuer des tâches liées aux RH sans avoir à se rendre au bureau physique.