Il ne peut pas être échangé, ce que l’expression « token non fongible » ou « NFT » implique simplement. Selon ce raisonnement, un NFT est un objet particulier qui ne peut être changé pour aucune autre entité. Il peut être remplacé par n’importe quoi, mais le nouvel élément ne ressemblera pas au précédent.
Les NFT, actifs numériques qui ressemblent à des choses réelles comme des films et des œuvres d’art, sont rapidement de plus en plus acceptés comme moyen d’achat et de distribution d’art numérique.
Tout sur la vidoé NFT
Un NFT vidéo est un jeton vidéo non fongible (NFT) créé pour n’importe quelle vidéo. Un NFT vidéo incorpore des images animées. Les NFT vidéo peuvent être achetés et vendus, tout comme les images ou les NFT GIF. Ils sont principalement achetés à l’aide de crypto-monnaies et codés par la technologie sous-jacente en tant que crypto-monnaies. En raison de leurs codes d’identification uniques, ils servent de méthode pour créer une pénurie numérique précédemment présente dans le secteur de la vidéo.
Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :
Les NFT peuvent être trouvés sur la blockchain d’Ethereum. Ethereum est de l’argent numérique. En plus de l’argent ETH, le réseau Ethereum prend désormais en charge les NFT. Les informations sont conservées dans une base de données numérique appelée blockchain. Les chaînes de blocs conservent un enregistrement décentralisé et sécurisé des transactions. Les NFT peuvent être implémentés de plusieurs manières sur différentes blockchains. Les NFT nécessitent un stockage de données plus excellent que les devises basées sur l’ETH, de sorte qu’ils sont plus nombreux qu’Ethereum.
Les NFT ont récemment été moqués parce que n’importe qui peut cliquer avec le bouton droit de la souris et télécharger ou voir des clips identiques sur YouTube gratuitement. Bien que posséder un NFT ne signifie pas nécessairement posséder le fichier numérique lui-même, cela signifie avoir les droits sur la version originale de cet actif numérique. N’importe qui peut librement vérifier la propriété d’un NFT que vous achetez sur la blockchain. À mesure que la valeur du NFT augmente, l’acheteur peut vendre les droits de l’actif numérique.
Qui crée des vidéos NFT ?
Les NFT offrent aux créateurs de matériel original et aux créatifs une nouvelle approche pour gagner de l’argent avec leur travail, ce qui pourrait être difficile à réaliser autrement. Vous pouvez configurer vos NFT pour gagner une partie chaque fois qu’ils sont vendus afin de vous assurer que vous gagnerez de l’argent longtemps après que votre travail explose.
Qu’est-ce qui rend les films NFT si révolutionnaires dans la réalité ? Les créateurs de contenu peuvent les utiliser pour vendre leurs films directement à un public mondial sans intermédiaire de distribution. Certains musiciens, comme Kings of Leon, proposent gratuitement leurs albums les plus récents.
Tom Bilyeu établit les bases pour les créateurs de contenu qui souhaitent monétiser leur travail avec les NFT. Au lieu de créer plusieurs NFT pour chaque billet, tels que des billets d’événement, des remises sur des produits, des billets d’accès d’initiés, etc., chacun offre divers degrés d’avantages et un accès exclusif. La création de NFT qui donnent accès à du contenu vidéo premium peut inspirer les créateurs de contenu à emboîter le pas.