Tout sur les morsures de chien

Tout ce qu'il y a à savoir sur les morsures de chien

Certaines morsures de chien n’entraînent pas de complications graves, mais il y en a des milliers qui le font et nécessitent des soins médicaux sérieux et même une hospitalisation. 

Comparativement aux adultes, les enfants courent un risque plus élevé d’être gravement blessés par une morsure de chien. Cet article se concentre sur les morsures de chien et les questions courantes qui viennent à l’esprit.

Pourquoi les enfants sont-ils plus vulnérables aux morsures de chien ?

Les enfants sont vulnérables aux attaques de chiens en raison de leur petite taille et de leur poids réduit et subissent donc souvent des blessures graves.

Voici des conseils pour prévenir les morsures de chien :

Puisque les enfants sont petits, leurs visages sont généralement au même niveau que ceux des chiens. Cela permet au chien de mordre plus facilement le visage ou les épaules. Les blessures subies provoquent généralement une défiguration permanente.

Les enfants sont petits avec moins de poids par rapport aux adultes et ne sont donc pas assez forts pour combattre physiquement ou distancer le chien.

Les enfants ont de petites mains et de petits membres, ce qui permet aux chiens de les prendre plus facilement dans leur bouche. Ainsi, les enfants souffrent de blessures plus graves et plus graves aux mains, aux bras et aux jambes.

C’est la raison pour laquelle lorsqu’un chien mord des enfants, il peut subir des blessures graves comme des blessures aux yeux, des blessures au visage, des tendons ou des ligaments déchirés, des blessures par perforation, des lésions nerveuses ou des fractures. Ces blessures nécessiteront un traitement médical important, généralement onéreux.

Quelles races de chiens sont fortement responsables des attaques ?

Il existe une controverse en ce qui concerne la législation spécifique aux chiens, car les propriétaires de ces races pensent qu’ils sont injustement blâmés et pointés du doigt. Mais de nombreuses études et statistiques appuient cette mesure législative.

Ainsi, la race qui est principalement responsable des morsures de chien graves comprend les pit-bulls, et ils représentent 65 % de toutes les attaques de chiens. Les pit-bulls, les rottweilers, les bouledogues américains, les huskies, les bergers allemands et les mastiffs sont les autres races de chiens les plus impliquées dans les attaques de chiens. Alors que le spitz, le dalmatien, le pékinois, le dogue allemand et le pointeur sont les races de chiens les moins susceptibles de provoquer de graves attaques de chiens.

Comment protéger vos enfants des morsures ?

L’endroit le plus courant pour qu’une attaque de chien se produise est la maison du propriétaire ou dans la maison d’un parent ou d’un ami. Ainsi, chaque fois que votre enfant joue avec un chien, il est préférable de surveiller vos enfants en présence d’un chien. Et même avant cela, il est important de connaître le chien que vous avez dans votre maison.

Avant d’adopter, vous devez savoir comment il se comporte, s’il a des antécédents d’attaques, il nuira à votre enfant. De plus, il est également essentiel de connaître le comportement de signalisation du chien qui vous permet de savoir quand l’attaque peut être proche.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.