Comment remplacer un écran d’ordinateur portable défectueux ?

Un écran fissuré ou qui ne marche pas peut vous empêcher d’accomplir des tâches importantes sur votre ordinateur. Dans de pareilles situations, il faut rechercher les moyens pour le remplacer. Cependant, pour la plupart des ordinateurs portables, le remplacement d’un écran peut coûter cher.

Ceci dit, si vous êtes un bricoleur, remplacer vous-même l’écran de votre ordinateur portable peut s’avérer être un excellent moyen d’économiser de l’argent. Découvrez ici les étapes à suivre pour remplacer l’écran LCD d’un ordinateur portable.

Quelles sont les vérifications à faire avant de remplacer l’écran de votre ordinateur ?

Avant de songer à remplacer l’écran de votre PC, vous devez effectuer certaines vérifications. Tout d’abord, examinez et inspectez soigneusement votre ordinateur portable pour vous assurer que l’écran doit être effectivement changé.

Par exemple, si la carte graphique de la carte mère est cassée, vous risquez de perdre votre temps et votre énergie à essayer de remplacer l’écran, alors que le problème est ailleurs. De même, si l’ordinateur portable est tombé récemment ou a subi d’autres dommages physiques, ça peut être la cause du non-fonctionnement de votre écran.

Pour vous assurer que la carte graphique est fonctionnelle, vous pouvez brancher un écran de bureau ou un téléviseur sur l’ordinateur portable. Si vous n’obtenez aucune image, rappelez-vous que certains ordinateurs portables exigent que vous appuyiez sur certaines touches de fonction pour activer la sortie de l’écran externe.

Si malgré tout ça vous n’obtenez pas l’image désirée, c’est probablement votre carte graphique ou votre carte mère qui est défectueuse, et non l’écran de PC. Cependant, si l’image semble bonne sur un moniteur externe, votre carte graphique est probablement en bon état et le problème se situerait au niveau de l’écran. 

Quelles sont les étapes pour remplacer l’écran LCD de votre ordinateur ?

Ces étapes s’appliquent à la plupart des ordinateurs portables. Tout d’abord, assurez-vous que l’ordinateur portable est débranché de l’adaptateur du secteur. Ensuite, repérez les autocollants ronds qui cachent les vis sur le boitier qui entoure l’écran. Utilisez maintenant votre tournevis pour retirer les vis.

Commencez à tirer l’écran avec précaution pour dégager le cadre de l’arrière du boitier de l’écran. En tirant délicatement, vous entendrez les bouton-pression se déclipser. Une fois que l’écran est détaché du boitier, vous pouvez à présent l’enlever. Par ailleurs, retirez les deux vis qui fixent les pièces du cadre décoratif au boitier de l’écran, à l’arrière.

De chaque côté du cadre de finition, retirez les vis qui maintiennent l’écran LCD en place. Une fois que l’écran LCD cassé ou défectueux est complètement retiré, vous n’aurez qu’à le remplacer par un nouveau.

Ainsi, avant de remplacer un écran d’ordinateur, vous devez effectuer des vérifications pour vous assurer qu’il est réellement défectueux. Si c’est le cas, vous pouvez vous servir des étapes listées plus haut pour le changer en toute aisance.

L’achat d’un nouvel écran est-il couteux ?

Vous pouvez obtenir vos écrans chez ELECTRO DÉPÔT à prix bas toute l’année. Dans les magasins de cette enseigne, vous trouverez des produits neufs et présentés sur des palettes dans leur emballage d’origine. Acheter chez ELECTRO DÉPÔT, c’est l’assurance de pouvoir acquérir des produits neufs d’origine à des prix réduits.

Par ailleurs, que ce soit pour un électroménager, une télévision ou un multimédia, vous aurez droit à une réduction d’environ 20 %.

Comment s’effectue le paiement chez ELECTRO DÉPÔT ?

Chez ELECTRO DÉPÔT, vous avez la possibilité de payer votre commande par tranche. En effet, il faut noter que la banque Oney propose à sa clientèle une solution de financement dénommée 3X 4X. C’est ce qui vous permettra de payer votre commande en 3 fois ou 4 fois par carte bancaire. Cependant, le montant minimum pour être éligible à cette méthode est compris entre 100 € et 2000 €.

Qu’en est-il de la garantie proposée par ELECTRO DÉVOT ?

Chez ELECTRO DÉPÔT, vous aurez une garantie légale de 2 ans sur tous les produits neufs achetés. Cela exclut formellement tous ceux qui sont reconditionnés. Cette garantie est mentionnée sur la fiche d’information de chaque produit. De même, vous le retrouverez sur votre facture de paiement. La garantie de 2 ans débute à partir de la date de réception du produit à domicile, du point de relais ou même du retrait en magasin.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.