Microsoft Edge vs Brave : lequel devriez-vous choisir ?

La différence entre Microsoft Edge et Brave

Étant donné que chaque navigateur a une fonctionnalité unique, sélectionner votre choix par défaut n’est pas une mince affaire. La tâche devient encore plus difficile lorsque vous choisissez entre des navigateurs populaires tels que Brave et Microsoft Edge. Ne vous inquiétez plus. Nous explorons les deux navigateurs en soulignant les principales différences dans leur expérience utilisateur, leurs performances et leur sécurité.

Interface utilisateur

Brave et Microsoft Edge ont tous deux une expérience utilisateur personnalisée et prise en charge par Chrome. Plus précisément, la plupart des fonctionnalités Edge sont conçues pour le système d’exploitation Windows, d’où l’aspect chargé. D’un autre côté, l’interface utilisateur de Brave a l’air un peu propre et réglée et offre quelque chose de proche de Google Chrome mais avec une nouvelle perspective.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

De plus, Edge propose de nombreux choix de thèmes tandis que Brave s’appuie sur des thèmes trouvés dans la boutique en ligne Chrome. Cette analyse montre que Microsoft Edge est sur place, mais cela dépend de vos préférences. Si vous préférez une expérience utilisateur unique et plus fonctionnelle, Edge a l’avantage, mais si vous voulez juste une interface propre, Brave peut être un bon choix.

Performance

Comme vous l’avez appris, le navigateur Brave atténue l’interface utilisateur et le cas est similaire pour l’animation, ce qui rend l’expérience rapide. Par conséquent, vous devez donner la priorité à Brave si vous voulez un navigateur rapide avec une utilisation efficace des ressources.

Cependant, cela ne signifie pas que Microsoft Edge est inférieur. Bien sûr, vous ne diriez pas la différence de performances dans la pratique, mais les deux navigateurs sont conçus pour les meilleures performances. Néanmoins, Microsoft Edge vous permet d’ajuster ses performances en hibernant automatiquement les onglets inactifs et en consommant moins de ressources grâce au mode d’efficacité.

Fonctions de sécurité

Microsoft Edge est toujours à la traîne en ce qui concerne les fonctionnalités axées sur la confidentialité et la sécurité qui ont rendu Brave plus populaire. Néanmoins, des mises à jour et des améliorations régulières sur Edge cherchent à combler cet écart rapidement. Avec Edge, vous pouvez activer une protection de navigation spéciale et bloquer les trackers pour éloigner les sites Web malveillants et non fiables. En outre, le navigateur s’intègre bien aux fonctionnalités de sécurité de Windows et vous permet d’utiliser un service DNS sécurisé. Bien que la fonction anti-pistage soit livrée avec des fonctionnalités supplémentaires, elle peut ne pas être aussi bonne que Brave.

En ce qui concerne Brave, vous disposez de fonctionnalités solides pour améliorer votre confidentialité en ligne et éloigner les traqueurs. Notamment, le navigateur dispose d’une fonction anti-pistage plus agressive que Edge. En outre, il offre des paramètres avancés tels que le point de contrôle de sécurité et la possibilité de basculer le service de messagerie push. De plus, vous pouvez utiliser Brave pour naviguer de manière anonyme, mais vous aurez besoin d’un navigateur Tor pour une expérience Web totalement anonyme.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

2 thoughts on “Microsoft Edge vs Brave : lequel devriez-vous choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.