Les plus gros problèmes de Windows 11 que Microsoft doit résoudre

Les problèmes liés à Windows 11

Windows 11 est livré avec une multitude d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités par rapport à Windows 10.

De la prise en charge de l’application Android à la nouvelle interface utilisateur, il existe de nombreuses raisons de passer à ce dernier système d’exploitation. Mais avant de déclarer votre amour inconditionnel à Windows 11, vous devez être conscient des problèmes qui se sont avérés flagrants parmi les utilisateurs.

Limites du menu Démarrer

Le nouveau système d’exploitation a un menu Démarrer complètement remanié. Le menu Démarrer de Windows 11 est centré et n’a pas de vignettes dynamiques, sans parler de la disparition de la longue liste de toutes les applications de Windows 10. Désormais, vous ne pouvez voir que les applications les plus utilisées et recommandées dans le menu Démarrer.

Voici une vidéo en anglais parlant de ces problèmes :

L’un des problèmes du menu Démarrer de Windows 11 est l’espace libre géant laissé en bas lorsque vous supprimez les applications recommandées. Le design ici est tout simplement horrible. En outre, le fait de ne pas fournir d’alternative après que Windows 11 ait supprimé les Live Tiles crée une autre controverse. Bien sûr, tout le monde ne s’appuyait pas sur les Live Tiles, mais ils fournissaient des informations utiles lorsqu’ils étaient utilisés de manière appropriée. Le nouveau menu Démarrer de Windows 11 nous refuse l’accès à ces informations cruciales et pratiques.

De nombreux bugs et incohérences

Toutes les dernières versions du système d’exploitation Windows depuis Windows 7 ont eu une part importante de bogues et d’incohérences majeurs. Windows Vista, 8 et 10 sont en proie à des bogues, et Windows 11 ne fait pas exception. Une incohérence courante que Windows 11 semble hériter de son prédécesseur est le problème de longue date de l’imprimante.

La vulnérabilité PrintNightmare était l’un des plus gros problèmes liés à l’imprimante dans Windows 10, et Microsoft a affirmé l’avoir résolu après avoir publié plusieurs mises à jour à l’époque. Mais apparemment, les mises à jour n’ont pas résolu le problème, et le problème PrintNightmare est toujours en cours d’exécution dans Windows 11.

Incohérence de l’interface utilisateur

Microsoft souhaite depuis longtemps supprimer les éléments d’interface utilisateur hérités depuis Windows 8. La société souhaitait intégrer des éléments et des approches modernes aux nouveaux systèmes d’exploitation. Cependant, même avec l’expertise et la puissance d’une entreprise aussi réputée, l’interface utilisateur héritée est toujours présente à ce jour.

Ce n’est que jusqu’à Windows 10 que Microsoft semble moderniser plusieurs éléments, et maintenant les choses sont un cran plus haut dans le dernier OS. Par conséquent, Windows 11 semble beaucoup plus esthétique et plus propre que son prédécesseur. Cependant, l’incohérence de l’interface utilisateur reste un énorme problème avec Windows 11. D’une part, il y a l’ancien Panneau de configuration. D’autre part, il existe une application Paramètres élégante. De même, les vestiges du langage de conception Aero de Windows Vista, tels que les icônes de boîte de dialogue, sont toujours présents dans ce système d’exploitation moderne. L’interface utilisateur contient également des éléments Windows XP.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.