Des conseils pour augmenter les ventes d’une boutique en ligne

Augmenter les ventes en ligne

Le profit que l’entreprise a réalisé grâce aux techniques de marketing semble être le critère par lequel les stratégies de marketing sont jugées. Mais le chemin entre le démarrage d’une entreprise personnelle et la génération d’un revenu est jalonné de différentes étapes, dont le passage dépend bien sûr du domaine d’activité et des canaux de commercialisation sélectionnés.

Pour augmenter les ventes et survivre sur le marché actuel, le propriétaire de la boutique en ligne doit utiliser une combinaison de tactiques de marketing, de logistique et de communication. L’une de ces tactiques est une communication d’équipe efficace où le courrier électronique pour informer le calendrier des réunions est la meilleure méthode. Nous avons préparé notre liste de conseils pour vous aider à atteindre le résultat souhaité.

Créer une version mobile du site e-commerce

Rappelez-vous la convivialité. Pour effectuer un achat dans une boutique en ligne, un design attrayant ne suffit pas. Il faut que ce soit pratique et clair pour l’utilisateur. Pour ce faire, optimisez le contenu mobile avec un design adaptatif. Diluez les descriptions de produits vidéo mobiles avec des balises vidéo HTML5 standard, ce qui augmentera les chances de visibilité facile pour ses visiteurs.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Et rappelez-vous que, selon les statistiques, 75 % des visiteurs ne reviendront jamais sur votre site, s’ils visitent d’abord, ils ont eu du mal à trouver le bon produit ou l’information. Comme le montre la pratique moderne, la motivation du visiteur à acheter impulsivement un produit dans une boutique en ligne mobile est beaucoup plus élevée que d’habitude. Si vous avez un budget, nous vous recommandons d’investir dans le développement de votre programme de boutique en ligne. Après tout, dans ce cas, les clients auront une expérience plus unique d’interaction avec le produit. De plus, votre application bénéficiera de la réputation supplémentaire du Google Play Store ou de l’Apple Store, ce qui rendra votre entreprise plus significative aux yeux des utilisateurs.

Une stratégie de référencement efficace

Imaginez que votre boutique en ligne occupe des centaines voire des milliers de pages. Dans la plupart des cas, les visiteurs viennent sur le site pour acheter un produit spécifique, comme un pantalon. Mais lorsque la recherche est plus large, il peut y avoir des problèmes d’organisation. 

Par exemple, un visiteur souhaite acheter une sorte de pantalon et limite sa recherche aux jeans. Dans ce cas, un tel mot de recherche doit être inclus dans la recherche de pantalons sur le site local et conduire à des jeans.

Améliorer la vitesse de chargement de la page

Dans la société technologique d’aujourd’hui, la vitesse de chargement des pages est très importante, et la différence d’ouverture vidéo entre 2 et 1,8 secondes est très grande. Par conséquent, essayez de charger votre page en moins de 3 secondes.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.