Des conseils pour choisir les meilleurs pneus pour votre SUV

Les critères de choix des pneus

Acheter des nouveaux pneus peut être une tâche ardue. Il n’y a aucun moyen de savoir lequel offre la meilleure adhérence, la plus longue durée de vie ou la distance d’arrêt la plus courte à la vue ou au toucher. Tout le monde ne sait pas les éléments déterminant un bon pneu.

Souvent, lorsque vous achetez de nouveaux pneus pour votre SUV, le prix est le seul et unique facteur déterminant. Mais le prix devrait être loin d’être la première considération lorsque vous recherchez de nouveaux pneus. Aujourd’hui, vous pouvez acheter vos pneus directement en ligne. Grâce aux différentes informations que vous y trouverez, vous pourrez faire le bon choix de pneus selon le modèle de votre voiture et vos besoins. D’ailleurs, sur des sites comme piecesauto24.com, il est tout à fait possible de trouver des pneus pour SUV de qualité.

La longévité des pneus

Lors de l’achat de pneus, que ce soit en ligne ou en personne, le plus grand facteur déterminant à côté du prix est généralement sa garantie de kilométrage. C’est le nombre de kilomètres que le fabricant promet. En plus de cette garantie de kilométrage du fabricant, vous devriez pouvoir trouver le degré d’usure de la bande de roulement. Il s’agit d’une cote attribuée à un pneu sur la base d’un test d’usure standardisé, dont les résultats sont comparés à un pneu d’essai.

Une cote d’usure de 400, par exemple, indiquerait que le pneu devrait durer 400 plus longtemps que le pneu d’essai standard. Plus le nombre est élevé, plus le pneu doit être capable de durer longtemps avant que l’usure normale de la bande de roulement ne nécessite le remplacement du pneu.

Le choix du matériau

Il y a seulement quelques années, le nombre de plis de la bande de roulement était crucial pour déterminer la résistance d’un pneu. De nos jours, avec des tissages en polyester et en acier plus serrés, les fabricants sont en mesure d’offrir des pneus plus solides avec moins de plis, ce qui se traduit par un pneu plus léger. Les pneus plus légers se comportent mieux et nécessitent moins de carburant pour tourner.

Cela dit, le composé de caoutchouc, en particulier, dans la bande de roulement, contribue à une meilleure traction, longévité et sécurité. Et en plus d’un kilométrage élevé, le composé offre une grande résistance aux rayons UV. De plus, il aide la surface de la bande à adhérer dans des conditions sèches, humides et hivernales.

La profondeur de la bande de roulement

La profondeur de la bande de roulement est un indicateur de la durée de vie potentielle d’un pneu, mais ce n’est en aucun cas le seul facteur.

Un pneu avec une profondeur de 12/32 pouces, mais avec un indice d’usure de 800 durera très probablement plus longtemps qu’un pneu de 15/32 pouces avec une cote d’usure de 600. Ainsi, il ne faut pas toujours se fier à la profondeur de la bande de roulement.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.