Le cœur et l’âme de votre campagne de publipostage est la copie de la pièce de vente. Malheureusement, écrire une copie brillante, intéressante et persuasive n’est pas une tâche facile. Et ce n’est souvent pas pleinement apprécié par les personnes qui paient pour cela.

Les nouveaux expéditeurs ont particulièrement tendance à se concentrer sur les détails de la campagne concernant les coûts, la planification et la localisation des listes de diffusion. Votre rédacteur doit sélectionner des mots et des images qui vous représentent, vos valeurs et l’excellence de votre produit. Vous et votre rédacteur avez une relation créative avec un objectif commun, et choisir quelqu’un qui peut vous aider à donner vie à votre vision est essentiel au succès de vos campagnes.

Bien connaître votre secteur

Comme dans n’importe quel domaine, dans la rédaction il y a des gens qui sont des spécialistes. Certains rédacteurs passent une carrière à écrire des articles destinés aux chercheurs d’opportunités. D’autres se spécialisent dans les suppléments de santé ou les produits techniques.

Voici les qualités d’un bon rédacteur :

Si votre produit est un logiciel que les ateliers de réparation automobile peuvent utiliser pour aider à diagnostiquer les problèmes électroniques dans les moteurs, vous voulez quelqu’un qui sache quelque chose sur la langue dans ce domaine et ce qui plaira aux propriétaires d’ateliers de réparation automobile. Vous aurez probablement moins de succès avec quelqu’un qui est surtout expérimenté dans la rédaction d’outils pour le tricot et le crochet, pour un public d’amateurs d’artisanat.

Adopter votre voix

Chaque pièce de vente a une « voix ». Cela peut être informatif, attentionné, professionnel, alarmant, et on dirait souvent que cela vient d’une personne en particulier. Parfois, un propriétaire d’entreprise écrira son propre article de vente qui décolle et fait fortune. Après cela, il ne voudra peut-être plus écrire ses propres pièces, il embauchera donc un rédacteur qui peut capturer la voix de la pièce originale à succès et écrire de nouvelles pièces qui sonnent comme si elles avaient été écrites par la même personne que la pièce originale. Vous ne pourrez peut-être même pas faire la différence.

Donnez au rédacteur que vous envisagez des échantillons des pièces que vous aimez. Ou si vous êtes une « personnalité » ou si votre entreprise a elle-même une marque particulièrement forte, il vous suffit de parler à l’écrivain pour qu’il ait une idée de la structure de votre phrase, de votre vocabulaire, des images que vous utilisez…

S’adapter à vos besoins commerciaux et marketing

Malheureusement, il semble que les campagnes de publipostage se heurtent toujours à des délais et à une bousculade de dernière minute. La dernière chose que vous voulez, c’est un rédacteur qui ne respecte jamais une date limite ou qui n’est pas fiable. Comme tout professionnel, un rédacteur doit comprendre les besoins pratiques de votre entreprise et arriver à temps avec un excellent produit.

En outre, le rédacteur doit être prêt à apporter des modifications raisonnables. Un premier brouillon peut nécessiter des révisions, et le rédacteur doit les faire. Mais encore une fois, le mot clé ici est « raisonnable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *