Le boom des smartphones en Inde est relativement récent par rapport à une grande partie du monde. Heureusement, il y a un peu plus de deux ans, le gouvernement indien a commencé à mettre en œuvre un plan pour numériser le pays et offrir plus d’opportunités aux gens.

Selon les rapports de Statista , en 2017, il n’y avait que 394,82 millions d’utilisateurs de smartphones. On compte aujourd’hui 760,53 millions d’utilisateurs et, si ce taux continue d’augmenter à ce rythme, en 2025 il y en aura 973,89. Ces chiffres sont extrêmement positifs car un meilleur accès à la technologie influence directement l’amélioration de la qualité de vie des gens. Par exemple, sans ce changement, de nombreuses personnes n’auraient pas pu effectuer leurs consultations médicales en ligne depuis leur domicile pendant la pandémie de covid-19.

Appels manqués volontairement

Appeler et sonner plusieurs fois puis raccrocher est synonyme de vouloir envoyer un message. Bien sûr, la raison doit être connue à l’avance. Cette pratique est devenue très populaire auprès des gens puisqu’elle consiste à éviter d’être facturé pour un appel.

Voici comment bien utiliser son smartphone :

C’est une pratique tellement connue que certaines sociétés de marketing ont déjà commencé à en profiter. Par exemple, les clients appellent une entreprise pour demander un échantillon de leur service.

Un outil utile pour écouter la radio

Écouter la radio via un smartphone n’est pas l’une des pratiques les plus répandues dans le monde. Pour cette raison, la plupart des téléphones portables modernes n’ont pas cette fonctionnalité. Cependant, en Inde, il existe plus de 200 stations FM, un indicateur que la population consomme beaucoup de contenu via la radio.

Par conséquent, des millions de personnes ont téléchargé des applications qui leur permettent de continuer à écouter leurs émissions préférées. Et il existe déjà des stations, comme All India Radio, qui ont développé leur propre application.

Utilisation de l’appareil photo pour numériser ou prendre des photos de documents

Comme nous l’avons évalué, les appareils mobiles sont très utiles en Inde. Une autre preuve consiste à utiliser la caméra de l’appareil comme analyse.

Donc si vous avez un document important dont vous souhaitez faire une copie ou ne pas perdre : une photo est prise puis elle est imprimée.

Croissance des téléchargements de jeux mobiles

L’utilisation des téléphones portables en Inde a donné lieu à une autre façon de divertir les gens. Seulement en 2020, il y a eu une augmentation de 50% des téléchargements d’applications mobiles liées aux jeux de casino, en particulier Teen Patti, l’un des jeux les plus populaires du pays en raison de sa corrélation culturelle.

Cette nouvelle est également positive car elle encourage la croissance de l’industrie technologique avec la motivation de créer de nouveaux logiciels.

Flashcards pour les étudiants

Et enfin, si cela ne vous était pas venu à l’esprit, voici cette idée géniale que les étudiants pratiquent en Inde : Vous étudiez et souhaitez revoir certaines notions ? Un moyen très pratique est de prendre des photos de ce qui vous intéresse puis d’utiliser votre mobile comme flashcards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *