Google prévoit de supprimer progressivement les applications négligées du Play Store

Suppression des applications négligées sur Play Store

Google Play prévoit d’intensifier ses initiatives contre les applications apparemment obsolètes sur le Play Store. Pour renforcer la sécurité d’Android, le géant de la technologie a noté qu’il cacherait des milliers d’anciennes applications Play Store à partir du 1er novembre 2022. Les applications dont les « niveaux d’API cibles » ont plus de deux ans n’apparaîtront pas dans les recherches du Play Store.

Ceci est important car l’entreprise cherche à continuer à offrir une expérience fantastique à ses utilisateurs dans tous les aspects. L’entreprise a été en mesure de maximiser la valeur en se concentrant sur les spécificités de la recherche depuis sa création.

Android a des protocoles de sécurité

N’oubliez pas que chaque version d’Android est livrée avec un ensemble unique de protocoles de sécurité et de fonctionnalités opérationnelles. En théorie, cela pourrait suggérer que les applications conçues pour Android 11 auront des difficultés à fonctionner sur Android 12.

Voici les dernières nouvelles de Google en anglais :

Cependant, le géant de la technologie a relevé le défi de la compatibilité en demandant aux développeurs d’inclure un niveau d’API cible, qui révèle la version Android à laquelle l’application est destinée. Cela permet aux nouveaux téléphones de fonctionner avec des applications plus anciennes sans accroc.

L’étape prévue ne posera aucune menace importante aux développeurs actifs qui construisent pour Android, car Google a toujours besoin de nouvelles applications et de mises à jour d’applications. Il cible un niveau d’API Android dans les 12 mois suivant la dernière version du système d’exploitation Android. Cependant, toute mise à jour d’application soumise à Android qui ne répond pas à cette exigence obligatoire ne sera pas publiée sur Google Play.

Les applications abandonnées sont ciblées dans cette nouvelle initiative

La nouvelle politique ne ciblera que les applications entièrement abandonnées et celles dont les développeurs servent toujours leurs segments d’utilisateurs mais n’ont pris aucune mesure pour suivre les dernières mises à jour de l’API Android.

Contrairement aux précédentes purges de l’App Store d’Apple, où la société technologique a supprimé des milliers d’applications abandonnées et obsolètes, Google Play n’a pas l’intention de supprimer les applications ciblées de sa plate-forme.

Au lieu de cela, Google a expliqué que les utilisateurs des anciennes applications concernées par la nouvelle loi auront toujours la possibilité de les découvrir, de les réinstaller et de les utiliser sur toute autre version du système d’exploitation Android prise en charge par l’application. Il s’agit d’une approche plus conviviale pour gérer le problème, en retirant le logiciel du Play Store comme Apple l’avait fait. Néanmoins, Google a toujours un objectif similaire à celui d’Apple, car il estime que les applications obsolètes agiront comme des menaces de sécurité importantes et offriront une expérience client médiocre. Google reste impliqué dans l’univers technologique avec diverses initiatives telles que l’informatique ambiante, les communautés d’investissement et l’utilisation de l’énergie sans carbone.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *