Le smartphone qui tombe dans l’eau fait partie des incidents les plus fréquents auxquels les utilisateurs sont confrontés. Aussi, pour ne pas craindre d’abîmer complétement votre smartphone à cause d’une chute dans une flaque d’eau ou d’un verre d’eau ou de jus qui s’est renversé dessus, optez pour un modèle étanche, présentant un indice de protection/d’étanchéité IP68 : résiste à une immersion à plus de 1 mètre pendant au moins 30 minutes en eau douce, ou IP67 : résistant à une immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Voici la sélection des smartphones les plus étanches de 2020 :

La famille Samsung Galaxy S20

Les smartphones appartenant à la gamme Galaxy S s’illustrent par leur grande étanchéité. La série Galaxy S20, comprenant 3 modèles : Samsung Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra sont notamment certifiés IP68.

Sortis en février, les Galaxy S20 se placent au premier rang des smartphones haut de gamme du moment et s’illustrent par les performances accrues de leur processeur Exynos 990 et la grande fluidité de l’écran Amoled 120Hz, sans oublier la qualité photo optimale, particulièrement pour le S20 Ultra qui possède un zoom optique 4x pouvant atteindre 100x.

La série iPhone 11

L’étanchéité constitue aussi un point fort d’Apple. Les modèles de iPhones sortis à partir de septembre 2016 sont certifiés IP67 et IP68. La série iPhone 7 étaient notamment les premières versions de smartphones Apple bénéficiant d’un indice d’étanchéité élevé. Les versions les plus récentes, à savoir : les iPhones 11, 11 Pro et 11 pro Max affichent un indice de protection IP68.

La famille iPhone 11 présente également une qualité photo élevée résultant de l’intégration du capteur ultra grand angle. Les versions 11Pro et 11 Pro Max sont, alors, dotées d’une caméra principale à 3 capteurs photo et le modèle d’entrée de gamme embarque 2 capteurs. Apple marque aussi des points en termes d’autonomie plus particulièrement pour les iPhones 11 Pro et 11 Pro Max.

Huawei P30 Pro

Le géant chinois de la téléphonie mobile Huawei possède aussi son modèle performant et étanche, à savoir le P30 Pro qui rivalise parfaitement avec le Samsung Galaxy S20 Ultra dans la catégorie des smartphones premiums de 2020.

Le Huawei P30 Pro est équipé d’une caméra principale à 4 capteurs dont un capteur ToF, avec zoom 5x. Ce smartphone haut de gamme surprend, ainsi, par la qualité de ses photos et devance les Galaxy S20 en termes d’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *