HLD négocie avec LBO France pour racheter le groupe Infodis

Le fonds d’investissement HLD a annoncé, ce 2 février, avoir entamé des négociations exclusives avec LBO France afin d’effectuer une prise de participation majoritaire au capital d’Infodis. Le fonds dirigé par Jean-Bernard Lafonta signale vouloir travailler au côté du Management du groupe présidé par Stéphane Clément.

Créée en 1985, Infodis est une ESN (Entreprise des Services Numériques) qui conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets d’optimisation numérique. Devenu l’un des acteurs phares du secteur, le groupe est considéré comme étant le spécialiste des services d’intégration d’infogérance et de support aux infrastructures informatiques. Infodis collabore aujourd’hui avec plus de 230 clients, allant des ETI aux grands groupes.

Infodis a par ailleurs connu une nette progression en 2019, suite à l’entrée au capital de LBO France, la société de private equity (capital-investissement) qui accompagne dans leur croissance les actifs à fort potentiel. LBO France a en effet su pérenniser la transition managériale d’Infodis en nommant Stéphane Clément en qualité de Président. Le successeur de Vighen Papazian a accéléré la croissance organique du groupe grâce à son savoir-faire vis-à-vis de la gestion des infrastructures IT et de la cybersécurité.

Le 2 février dernier, HLD, le fonds d’investissement dirigé par Jean-Bernard Lafonta, est entré en négociations exclusives avec LBO France en vue d’une prise de participation majoritaire au capital d’Infodis. HLD précise que son arrivée au capital se fera au côté de l’équipe dirigeante.

Jean-Bernard Lafonta via le groupe HLD souhaite pour Infodis accélérer son développement du groupe en France et à l’international. Pour ce faire, il compte déployer une stratégie de croissance externe basée sur des expertises IT et digitales à forte valeur ajoutée.

Après avoir remercié LBO France pour son accompagnement sans faille, Stéphane Clément a exprimé son intérêt quant à la possible arrivée du fonds de Jean-Bernard Lafonta au capital. Le Président d’Infodis estime en effet qu’HLD a les moyens d’accélérer le développement de son groupe dans un marché dynamique.

« Grâce au soutien d’HLD, le groupe Infodis sera en mesure de mener une campagne d’acquisitions ciblées pour enrichir son portefeuille de compétences et de services et étendre son maillage géographique en France et à l’étranger. Nous visons un doublement de notre chiffre d’affaires à 100 millions d’euros dès 2024 », indique-t-il.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *