La Disney D23 Expo est un événement clé pour la société, permettant aux showrunners et aux cinéastes d’introduire de nouvelles entrées dans les IP bien-aimées à la presse et aux fans.
L’exposition de septembre n’était pas différente, car des bandes-annonces et des dates de lancement ont été révélées pour des émissions, des films et des séries tant attendus dans la vaste bibliothèque de propriétés de Disney. Il y a trop de choses à partager en un seul endroit, mais voici quelques-unes des meilleures annonces à venir de l’expo.
Indiana Jones 5
Les avis sont partagés sur le prochain titre d’Indiana Jones depuis son annonce initiale, certains s’inquiétant de l’âge avancé de Harrison Ford et d’autres simplement ravis de voir plus du héros titulaire. À J23, un peu plus a été annoncé sur la suite, mais une bande-annonce a été montrée pour appuyer à huis clos, avec un succès considérable.
Voici une vidéo parlant de cet événement en anglais :
Les spéculations positives sur le film ont également été alimentées par l’apparition de Harrison Ford à D23. Célèbrement peu sentimental à l’égard des autres personnages qu’il a interprétés au fil des ans, Ford a montré une vénération rare et réelle pour Indiana Jones, devenant émotif en parlant de sa dernière apparition en tant qu’explorateur sage. Indiana Jones 5 devrait sortir en juin 2023.
La saison 3 de Mandalorian
Le Mandalorien a conquis le cœur et l’esprit des fans de Star Wars d’une manière qu’aucune des autres entrées de Star Wars ne semble avoir réussi, y compris la trilogie de la suite. Le casque Mandalorian est un design emblématique, typique d’une race de personnages qui a captivé le public depuis sa première apparition mineure dans L’Empire contre-attaque.
Le Mandalorien retrouve cette magie et cette menace, grâce à la précision brutale du vertueux chasseur de primes Din Djarin. Il n’est pas surprenant que le public en redemande, et ce depuis la finale culminante de la saison 2 au début de 2020. Un bref teaser à D23 a révélé que l’attente de la saison 3 n’est pas beaucoup plus longue, la série devant sortir à certains pointe l’année prochaine.
Avatar : la voie de l’eau
Avatar est une adresse IP particulière, c’est le moins qu’on puisse dire. Sa sortie en 2009 a battu des records au box-office et a engendré un niveau de dévouement des fans jamais vu auparavant. Et pourtant, Avatar semble avoir eu très peu d’impact culturel malgré ses succès.
Pourtant, James Cameron est de retour, enfin, quelque 13 ans après la sortie d’Avatar, avec une suite, une suite sur laquelle il travaille depuis près d’une décennie. À J23, Cameron a révélé huit minutes de séquences du nouveau film, inspirant une nouvelle vague de battage médiatique chez ceux qui ont la chance de le voir. L’attente en valait-elle la peine ?
La petite Sirène
Enfin, l’annonce d’un nouveau film d’action en direct Little Mermaid avait malheureusement inspiré un débat controversé et même des réactions haineuses sur les plateformes de médias sociaux, un débat qui, malheureusement, a détourné l’attention de ce qui pourrait être l’une des nouvelles sorties les plus discrètement dévastatrices à venir de Disney.
La sirène Ariel est jouée par la chanteuse et actrice Halle Bailey, qui est représentée dans la bande-annonce exclusive de D23 chantant la célèbre chanson Part of Your World. La performance de Bailey promet d’être le prochain moment culturel pour Disney et une représentation cruciale dans une nouvelle génération de fantaisie pour enfants.