YouTube a commencé avec un concept simple : permettre aux utilisateurs de publier et de partager leurs propres vidéos. Des années plus tard, la plateforme est devenue l’une des plus populaires au monde, avec des milliards de vidéos visionnées chaque jour et plus de 30 millions de chaînes.

Pendant l’essor de YouTube, les créateurs de contenu sont devenus l’une des fonctionnalités les plus populaires de la plateforme. Nous avons commencé à investir notre temps à les regarder créer, évaluer, réviser et interviewer dans une variété de sujets amusants et uniques. Les YouTubers sont maintenant ce qui rend la plateforme si attrayante dans la culture pop.

Mais pourquoi les YouTubers sont-ils aussi populaires qu’ils le sont devenus ? Pourquoi aimons-nous tant les regarder ? Nous avons décidé d’explorer ces questions pour satisfaire notre curiosité.

Ils sont divertissants

Lorsque nous nous connectons sur une plateforme comme YouTube, nous recherchons un contenu passionnant qui nous éloigne quelques instants de nos routines quotidiennes. Les créateurs YouTube, en particulier ceux qui sont bien connus dans la culture pop traditionnelle, doivent s’engager afin de se constituer un public durable et fidèle.

Voici des conseils pour gagner en popularité sur YouTube :

Les abonnés réagiront s’ils sont enthousiasmés par le contenu diffusé. Les YouTubers qui réussissent sont tout simplement amusants à regarder et servent d’évasion pendant de brefs moments de notre journée.

Ils se rapprochent des gens

Dans de nombreux cas, les YouTubers sont des enfants ordinaires qui ont juste une plateforme plus grande. Les créateurs les plus populaires ont un don particulier pour que leurs abonnés se sentent comme leurs amis.

Qu’ils passent en revue leurs produits de maquillage préférés ou vous montrent une nouvelle technique de bricolage, nous avons tendance à regarder ces vidéos parce que la personne de l’autre côté se sent comme quelqu’un que nous connaissons. Cette connexion prend du temps à établir. Au début, nous nous demandions qui est Azzyland, mais maintenant, nous nous abonnons à leur chaîne, commentons leurs vidéos et achetons leur marchandise.

Ils façonnent la culture pop

Les personnalités de YouTube changent la façon dont nous consommons la culture pop. Leur longue liste d’abonnés et l’engagement des fans influencent les tendances que nous observons dans diverses industries, de la vente au détail à l’alimentation et aux voyages. Dans de nombreux cas, lorsque nous regardons nos YouTubers préférés, nous regardons parce que nous sommes investis dans ce qu’ils ont à dire, ce qu’ils portent ou dans quelle activité ils s’engagent. Cela signifie qu’ils recommandent un produit, film, ou quoi que ce soit dans la culture pop, nous sommes plus susceptibles de suivre leur exemple.

Leur relativité joue un rôle important dans leur influence. Lorsque les téléspectateurs ressentent une amitié étroite avec leurs créateurs de contenu préférés, il y a plus de chances qu’ils suivent leurs conseils ou leurs recommandations.

Alors que YouTube et ses créateurs deviennent une partie importante de la culture pop, leur influence sur les jeunes générations est susceptible de continuer à croître, d’autant plus que nous sommes dans un monde numérique et que nous nous tournons plus que jamais vers le contenu visuel comme source de divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *