Rien n’arrête l’évolution du mode de consommation, y compris l’âge du public cible. Revolut s’attaque à la tranche des enfants de 7 ans et plus en leur fournissant une carte bancaire dédiée.

Je vous en dis plus sur cette initiative surprenante.

La carte bancaire junior : le cas de la France

Revolut révèle le lancement dans l’hexagone d’un service innovant. Il s’agit de Revolut Junior qui s’adresse aux mineurs de 7 à 17 ans.

La carte bancaire et un compte sont accessibles pour les détenteurs du service Revolut Junior. Les initiateurs promettent un système de garde-fou destiné aux parents qui peuvent intervenir si nécessaire.

Selon eux, le problème est le même que celui rencontré par les parents pour la fourniture d’un ordinateur ou d’un Smartphone à leur progéniture.

Une présence effective au Royaume-Uni

Présente au Royaume-Uni à partir de mars 2020, l’offre permet aux clients Premium et Metal de Revolut l’ouverture d’un compte pour leurs enfants avec une carte bancaire correspondante. Ce service ne demande aucune formalité, ni demande de document complémentaire.

Après les cartes pour adolescents pubères, la néobanque cible les plus jeunes avec cette formule pour les 7 – 17 ans. Toutefois, cette démarche inédite laisse quelque peu songeur.

Les détails du communiqué de Revolut

Le groupe affirme qu’il s’agit d’une opportunité afin de mettre l’accent sur les habitudes à prendre en termes financières à un âge précoce. Revolut s’appuie sur la présence parentale qui est illustrée par un adulte responsable.

Le côté formateur de Revolut Junior procure aux jeunes enfants mineurs des compétences financières qui les mènent droit vers l’autonomie. Afin de balayer les critiques d’un revers de la main, la firme britannique signale qu’une telle décision implique l’adhésion des parents car leur présence est obligatoire pour l’ouverture du compte pour leurs enfants.

Revolut met l’accent sur leur responsabilité et leur prise de décision pour l’attribution de Revolut Junior à l’âge qu’ils jugent opportun.

Les propositions propres à Revolut Junior

Hormis l’accès à un compte et une carte bancaire, Revolut Junior promet l’accès à plusieurs outils. Ces outils sont accessibles via l’application Revolut.

Ils autorisent la supervision des actions de l’enfant. En outre, un système de notification permet d’alerter sur le déroulement des dépenses du jeune usager.

La présence de réglages de sécurités porte sur l’autorisation ou le refus concernant les fonctions de carte ou les transactions. Les transactions incluent les paiements en ligne, une tentation forte avec les jeux en free to play.

Dans tous les cas, Revolut veut bousculer les codes en fournissant un outil de consommation financier à des enfants bien jeunes.

Crédit Photo : lesechos.fr & perspectives-de-voyage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *