Inspiré du célèbre roman de l’écrivain britannique, Mort sur le Nil est classé parmi les films policiers. Je vous propose ce titre sous la réalisation de Kenneth Branagh prévu sortir en 2020.

L’intrigue de Mort sur le Nil

Mort sur le Nil ou Death on Nile est une suite du Crime de l’Orient Express. Le détective privé majeur Hercule Poirot est en lice.

Après l’enquête menée sur l’Orient-Express, Hercule Poirot est appelé pour un autre forfait commis sur un bateau de croisière. L’héritière Linnet Ridgeway a épousé Simon Doyle, pourtant fiancé à sa meilleure amie Jacqueline de Bellefort.

Les jeunes mariés s’envolent en voyage de noces, suivis de près par la délaissée. Un séjour égyptien dans un hôtel propose une croisière à bord du vapeur S.S. Karnak.

Malheureusement, la jeune mariée est assassinée. Hercule Poirot retrouve ses habits de détective.

Il va œuvrer pour découvrir le fin mot de l’histoire comme tout enquêteur des romans d’Agatha Christie.

Le détective belge parvient à dénouer les nœuds  d’une intrigue savamment orchestrée.

Les précédentes annonces du film

Dès novembre 2017, la 20th Century Fox annonce le film Mort sur le Nil sous le scénario de Michael Green et la réalisation de Kenneth Branagh. Ces mêmes professionnels se sont déjà illustrés avec le film Le Crime de l’Orient-Express.

Gal Gadot fait partie du casting. Idem pour Armie Hammer et Tom Bateman qui interprète Mr Bouc.

 Janvier 2019 révèle la présence de Jodie Comer. Les autres actrices Letitia Wright et Annette Bening sont retenus.

C’est aussi le cas de Russel Brand, d’Ali Fazal, de Dawn French. Il faut également compter sur Rose Leslie, Emma Markey, Sophie Okonedo et Jennifer Saunders.

Entretemps, Jodie Comer semble être hors course.

Quelques détails avec Mort sur le Nil

Le tournage démarre en septembre 2019. Il a lieu initialement dans les murs des Longcross Studios.

Il s’agit d’un lieu de tournage établi dans le Surrey, à proximité de la capitale britannique. D’autres villes anglaises font également partie des scènes du film et de nombreuses agglomérations égyptiennes.

Les basiques du roman Mort sur le Nil

Le cadre se passe au sein d’une croisière de luxe sur le Nil, un fleuve égyptien mythique. La lune de miel se transforme en un crime mystérieux perpétré sur la mariée indélicate.

Le fond de l’intrigue est basé sur une histoire d’amour obsessionnelle avec de nombreux suspects à la clé. Les rebondissements sont conjugués aux retournements de situation épique.

Les paysages grandioses, le rythme lent et idyllique forment un contraste avec ce drame passionnel. D’autres œuvres sont disponibles ici.

Crédit Photo : premiere.fr & breakingnews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *