Après 3 ans d’attente insoutenable pour le inconditionnels, et avec presque 15 jours de retard, Disney+ est enfin disponible en France ! Si la plateforme SVoD semble tenir toutes ses promesses selon les fans de Disney, certains cinéphiles et autres « série-vores » émettent quelques critiques fondées.

Une sortie très attendue

Annoncée pour le 24 mars 2020, la sortie officielle de Disney+ en France a finalement eu lieu le 07 avril 2020. Ce report s’explique par une décision prise par le gouvernement français face à la pandémie du coronavirus, malgré l’insistance de Disney de maintenir la date initiale. Cette nouvelle n’a pas enchanté les fans. Ces derniers ont attendu ce moment depuis l’annonce du lancement du projet en août 2017 et se sont montrés d’autant plus impatients après la sortie de Disney+ aux USA, le 12 novembre 2019.

La plateforme de streaming SVoD accessible en abonnement mensuel, rassemble des grandes productions comme celles de Disney (bien évidemment !!), Pixar, Marvel, National Geographic. Les spectateurs peuvent y retrouver tous les classiques de ces studios, dont les différents volets de la saga Star Wars, ainsi que de nombreuses nouvelles œuvres.

Les avis

Pour peu que l’on puisse dire, l’événement a créé un véritable engouement chez les petits et grands fans de Disney. Certains ont même lancé un compte à rebours dans l’attente de la mise en ligne de la plateforme.

Cette sortie est une aubaine en cette période de confinement. Les parents y voient essentiellement un moyen d’occuper leurs enfants et de s’occuper eux même tout en retombant à l’âge d’or de l’enfance. La plupart des spectateurs adultes prévoient de refaire le tour des grands classiques de Disney pour les faire découvrir à la nouvelle génération.

Toutefois, derrière ses éloges, les critiques fusent aussi, notamment en ce qui concerne des dysfonctionnements techniques au niveau de la transmission via Canal et sur les Smart TV.

Par ailleurs, le répertoire proposé est jugé trop limité en comparaison à celui qui est accessible aux USA. Les adeptes de Star Wars déplorent notamment l’indisponibilité des derniers films de la saga ainsi que ceux de Marvel qui sont sortis récemment en salle. La faute à la Législation française qui impose une restriction de 36 mois à compter de la date de sortie au cinéma pour la diffusion destinée au grand public.

Quelques personnes « mures » critiquent également le contenu du répertoire en évoquant le manque de films et de séries « plus matures ».

Les spectateurs disposent de 7 jours d’essai pour bien évaluer la plateforme avant de se décider à s’abonner ou non !

Crédit image : Disney, Disneyplus

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *