Saviez-vous qu’il existe des applications Secret sur l’App Store d’Apple ?

Télécharger des applications non répertoriées sur App Store

Apple permet aux développeurs d’inclure des applications non répertoriées dans la boutique d’applications. Ces applications ne sont pas disponibles pour que tout le monde puisse les voir ou les télécharger.

Mais que sont ces applications non répertoriées et comment fonctionnent-elles ? Continuez à lire pour le découvrir.

Les applications non répertoriées

Lorsqu’une application est classée comme non répertoriée, cela signifie que vous ne pouvez pas la trouver sur l’App Store simplement en effectuant une recherche. Cela contraste avec les applications normales que vous rencontrez et que vous téléchargez à partir du site. 

Voici une vidéo parlant de ces applications en anglais :

Pour afficher les applications non répertoriées, vous avez besoin d’un lien spécial, car elles sont conçues pour des utilisateurs limités. Ils peuvent être créés pour des événements spéciaux, des organisations spécifiques, des études de recherche… La plupart des utilisateurs familiers avec ces applications sont des franchisés, des employés, des étudiants…

Pourquoi utiliser des applications secrètes ?

Les applications non répertoriées sont courantes dans les établissements d’enseignement et les entreprises, car elles les aident à distribuer des logiciels aux partenaires commerciaux, aux étudiants et aux employés. La même application peut être utilisée par une entreprise pour transmettre des informations cruciales au personnel interne. L’utilisation d’une application publique pour la même chose compromettrait les opérations commerciales, car les plans pourraient fuir vers des concurrents potentiels.

Une compagnie d’assurance peut développer une application comme outil de vente pour que les courtiers vendent de l’assurance aux clients, réduisant ainsi la paperasserie. Il est donc logique que les entreprises et les organisations ne souhaitent pas mettre de telles applications à la disposition du public. Les établissements d’enseignement utilisent les mêmes applications cachées pour partager le matériel de cours et communiquer avec les étudiants tout au long de la période d’apprentissage. Cette pratique fait gagner au corps professoral le temps supplémentaire qu’il passerait à se connecter à Internet et à télécharger le matériel de cours pertinent. De plus, avoir une application commune pour les étudiants réduirait le nombre d’e-mails qu’ils reçoivent régulièrement, car l’apprentissage serait centré sur une seule application.

Comment télécharger des applications non répertoriées ?

Vous avez besoin d’un lien pour télécharger l’application non répertoriée sur l’App Store d’Apple. Si vous êtes étudiant, demandez le lien à votre professeur ou à votre établissement. De même, les employés doivent obtenir le même lien de leur employeur.

Une fois que vous aurez obtenu le lien, l’App Store ouvrira la description comme les applications habituelles et commencera le téléchargement. Notez que vous devez utiliser le lien pour trouver l’application chaque fois que vous visitez la page.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

One thought on “Saviez-vous qu’il existe des applications Secret sur l’App Store d’Apple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.