Des conseils pour bien entretenir son téléphone Android

Des conseils pour bien utiliser son appareil Android

Si vous vous ennuyez avec votre smartphone, essayez ces astuces et votre ancien téléphone se sentira comme neuf. Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau téléphone tous les deux ans en pensant que celui que vous avez est devenu obsolète. Essayez ces réglages simples et découvrez des choses incroyables que votre téléphone Android peut faire.

Mettre à jour le système d’exploitation de l’appareil

La mise à jour du système d’exploitation de votre appareil améliorera les performances et le protégera contre les cyberattaques. L’utilisation d’un téléphone avec un logiciel obsolète peut le rendre lag et non sécurisé. Notamment, les fabricants de smartphones Android proposent environ trois ans de mises à jour logicielles. Ainsi, si votre appareil se situe dans la plage, vous devez toujours vérifier et installer les mises à jour.

Vocii ce qu’il y a à savoir sur la dernière mise à jour d’Android :

En plus de donner l’impression que votre téléphone est neuf, le fait d’avoir un système d’exploitation mis à jour améliore la sécurité, introduit de nouvelles fonctionnalités, et plus encore. Ainsi, la seule façon de tirer le meilleur parti de votre téléphone est de le maintenir entièrement à jour.

Changer le fond d’écran

Une tâche simple comme changer le fond d’écran du téléphone peut vous faire reconsidérer le vidage. Il existe une variété de fonds d’écran que vous pouvez trouver en ligne, guidés par vos préférences uniques et les dimensions de votre téléphone.

Assurez-vous de changer le fond d’écran de votre téléphone au moins une fois par mois, en choisissant un thème différent tel que rétro, abstrait, minimaliste ou nature. Amusez-vous en sollicitant des suggestions d’amis et de parents sur le papier peint à utiliser.

Remplacer la batterie

Nous avons largement couvert les types de batterie et les fonctionnalités des smartphones, mais l’essentiel reste que les batteries durent environ trois ans. Notamment, la dégradation de la batterie du smartphone se produit avec le temps et commence à devenir une nuisance après trois ans. C’est à ce moment-là que vous vous retrouvez à recharger constamment votre téléphone et à manquer de jus.

La plupart des gens préfèrent acheter un nouveau téléphone après une telle période, mais cela n’est pas nécessaire si la batterie est le seul problème. Assurez-vous que les autres éléments fonctionnent correctement et qu’en remplaçant la batterie, la durée de vie du téléphone peut être prolongée.

Installer un nouveau thème

Android est resté fidèle à sa personnalisation depuis sa création. Vous pouvez passer à une expérience logicielle autre que celle fournie avec votre téléphone Android.

Il existe également une pléthore d’applications de lancement à télécharger depuis Google Play Store et donner à l’appareil un nouveau look et une nouvelle expérience. Si vous souhaitez personnaliser davantage l’expérience, essayez de télécharger de nouveaux packs d’icônes pour le nouveau lanceur. Les meilleures options de lancement incluent Microsoft Launcher, Action Launcher et Nova Launcher.

Remplacer le protecteur d’écran

Comme les batteries des smartphones, les protecteurs d’écran s’usent avec le temps. Les dommages sont un signe que le protecteur a joué son rôle de protection de l’écran. Cependant, utiliser un protecteur d’écran rempli de marques d’éclats et de fissures n’est pas amusant et peut certainement vous mettre mal à l’aise.

Un protecteur fissuré rend également votre téléphone vieux. Heureusement, les protecteurs d’écran sont bon marché et vous pouvez facilement trouver plusieurs modèles compatibles avec n’importe quel smartphone Android. 

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.