GM et Honda s’associent pour développer des véhicules électriques

Développement du marché des véhicules électriques

Les consommateurs trouvent que c’est le cas et les fabricants essaient lentement de rattraper leur retard. Les constructeurs automobiles cherchent à construire une voiture de poche qui soit également rentable du côté du constructeur. General Motors (GM) et Honda Motor ont prouvé que c’était une possibilité en lançant un plan conjoint pour développer des véhicules électriques qui coûteront moins de 30 000 dollars.

Dans le même ordre d’idées, il est intéressant de voir que Honda continue également de nouer des partenariats avec d’autres. Des rapports récents ont indiqué que Honda s’associerait à Sony pour proposer également des véhicules électriques.

Cela signifie qu’au cours des deux prochaines années, il y aura une augmentation de la variété de véhicules électriques vers lesquels les particuliers pourront se tourner pour leurs besoins de transport. De plus en plus de fabricants prennent le temps de changer lentement et de présenter davantage d’initiatives pour fournir un approvisionnement supplémentaire à mesure que le marché se développe et adopte cette nouvelle technologie.

Honda et GM cherchent à fournir une plateforme de véhicule électrique robuste

Récemment, les deux géants de l’automobile ont annoncé qu’ils profiteraient de ce nouveau partenariat pour approfondir leurs liens historiques autour de l’automobile autonome et 100 % électrique sur la base d’une nouvelle plateforme mondiale.

Voici une vidéo en anglais annonçant cette nouvelle :

Le projet proposé utilisera la technologie de batterie Ultium de nouvelle génération de General Motors. Le duo prévoit d’utiliser le rapprochement pour produire des millions de véhicules électroniques à bas prix en 2027. GM et Honda profiteront de cette opportunité pour augmenter leur production de véhicules multisegments compacts.

La présidente et PDG de GM, Mary Barra, a révélé que Honda et GM partageraient leurs meilleures innovations en matière de technologies, de fabrication et de conception pour produire des véhicules électroniques désirables et abordables à l’échelle mondiale, en particulier sur les marchés clés de GM en Chine, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.

Honda et GM ont récemment collaboré ensemble

Cependant, les responsables de GM et de Honda ont caché les détails des conditions financières établies dans cet accord de partenariat. L’accord devrait produire des véhicules pour les marques GM et Honda.

Honda et GM ont une relation solide préexistante dans le créneau des véhicules électroniques. Honda est un investisseur crucial dans Cruise, la filiale de véhicules autonomes détenue majoritairement par GM. À l’inverse, GM a dépensé plus de 2 milliards de dollars pour moderniser son usine de Detroit-Hamtramck, qui se spécialise dans la production de véhicules électriques et autonomes, où Honda prévoit de construire ses nouveaux véhicules électriques.

Honda et GM ne sont pas les seuls constructeurs automobiles à s’aligner davantage. D’autres acteurs comme Volkswagen et Ford ont commencé à construire une liste de véhicules autonomes et électroniques. N’oubliez pas que les grands et les petits constructeurs automobiles se précipitent pour tirer parti du succès remporté par Tesla alors qu’ils recherchent des opportunités de déploiement de la production de masse de berlines, de SUV et de camionnettes à batterie.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.