Les choses importantes à savoir sur un sabre Katana

Tout savoir sur l'épée Katana

Un katana fait référence à un type de sabre issu de la tradition japonaise. Les samouraïs, considérés comme des guerriers militaires très respectés et nobles, utilisaient ces épées. Les guerriers samouraïs étaient des guerriers habiles et maîtrisaient l’art d’utiliser une variété d’armes. 

L’une de ces armes était une longue épée appelée Katana. Les samouraïs utilisaient un katana dans les sports de combat en duel et sur les champs de bataille. Cet article explique les éléments clés à savoir sur un sabre katana.

Le caractère unique d’un sabre Katana

Un katana est une longue épée qui a plusieurs caractéristiques pour la rendre unique et reconnaissable. De nombreux maîtres artistes martiaux qui connaissent la tradition des samouraïs croient qu’une épée katana doit avoir une longueur de lame standard qui doit être supérieure à 58 cm de longueur. 

Voici une vidéo relatant ces faits :

Dans le passé, cet outil était traditionnellement construit à l’aide d’un type d’acier connu sous le nom de Tamahagne. De nombreuses épées katana que vous pouvez trouver sur le marché ont une lame incurvée et à un seul tranchant conçue pour que les gens la tiennent à deux mains. Cette lame incurvée peut se connecter à la poignée des personnes qui souhaitent tenir l’épée à travers des gardes carrées ou circulaires. Ces protections sont nécessaires dans la conception de l’épée car elles peuvent empêcher vos mains d’être coupées par la lame. De plus, il assure la stabilité de la poignée tout en brandissant l’épée. 

Dans la plupart des cas, les lames sont parfois décorées de façon coutumière. Ils y parviennent en découpant des motifs et des rainures dans la lame. Certaines des gravures habituelles dans une épée katana sont connues pour utiliser des images et des symboles japonais traditionnels. Quelques-uns des plus courants incluent des dragons gravés, des divinités religieuses et des fleurs.

Les types de Katana

Vous pouvez trouver quelques types uniques de katana. Cela inclut Shobu-Zukuri, Shinogi-Zukuri et Kissaki-Moroha-Zukuri. Il convient de noter que la différence entre ces types d’épées réside dans le type de lame utilisé. De plus, vous pouvez utiliser chacune de ces lames à des fins différentes.

Par exemple, Shinogi-Zukuri est la forme la plus courante que vous puissiez trouver, et elle est populaire en raison de son agilité et de sa capacité efficace à couper. De même, les autres types ont également une conception et des formes uniques des lames qui déterminent généralement la fonctionnalité d’un katana. Cet outil de combat est conçu pour la défense des samouraïs, ils étaient donc mortels lorsqu’un samouraï entraîné les utilisait. Le katana est très attrayant et unique par rapport aux autres formes d’épées. C’est parce qu’il y a généralement des éléments artistiques à chaque épée. En d’autres termes, une épée katana est généralement produite uniquement par des forgerons expérimentés qui perfectionnent leur art au fil des siècles. 

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.