Démystifier les mythes les plus courantes sur les huiles essentielles qui existent aujourd’hui

Tout sur l'huile essentielle

Saviez-vous que plus de 30 % des adultes utilisent des huiles essentielles parce qu’ils pensent qu’elles sont bénéfiques pour leur santé ? Les huiles essentielles sont utilisées depuis longtemps pour aider à guérir les problèmes et les maux, c’est pourquoi elles sont toujours aussi populaires.

Si vous aimez utiliser des huiles ou si vous êtes intéressé à les utiliser, il y a quelques détails qui doivent être éclaircis. 

La qualité thérapeutique compte

L’un des plus grands mythes sur les huiles essentielles est que vous devez acheter des huiles à des niveaux thérapeutiques élevés.

Voici les essentiels à savoir sur les huiles essentielles :

Puisqu’il n’y a pas de réglementation pour les huiles essentielles, il s’agit simplement d’un terme de marketing pour lequel beaucoup de gens tombent amoureux. Toutes les huiles essentielles que vous utilisez ont des propriétés thérapeutiques naturelles. Si l’entreprise utilise le terme en ce qui concerne l’huile provenant de sources pures, cependant, c’est une meilleure option. 

Les diffuseurs électriques ont moins d’avantages

Beaucoup de gens ont l’impression que les diffuseurs électriques ne sont pas aussi bénéfiques que les diffuseurs à roseaux. Les deux types de diffuseurs produisent des bienfaits apaisants qui peuvent aider votre esprit et votre corps. Une raison pour laquelle certaines personnes pensent que les diffuseurs électriques ne sont pas aussi bons est qu’ils fonctionnent avec une minuterie. Les diffuseurs à roseaux émettent constamment un parfum.

Il est également important de noter que les diffuseurs électriques ont généralement des capacités de brumisation ou de nébulisation. C’est beaucoup plus bénéfique pour votre santé que ce que les roseaux vous offriront.

Vous avez besoin de tous les parfums

De nombreux types de parfums pour huiles essentielles sont sur le marché, et certaines entreprises vous diront que vous en avez besoin de tous.

Bien que chaque huile essentielle ait ses propriétés et ses avantages uniques, vous n’en avez vraiment besoin que de quelques-unes pour commencer. Réfléchissez au type d’environnement que vous souhaitez pour votre maison. Si vous voulez que votre maison ait un parfum apaisant, la vanille, l’ylang-ylang et l’eucalyptus sont recommandés. Au fur et à mesure que vous comprenez les huiles et que vous apprenez celles que vous préférez, vous pouvez en accumuler davantage. 

Ils peuvent être utilisés sur la peau

Avez-vous déjà vu quelqu’un appliquer des huiles essentielles directement sur sa peau sans rien pour les diluer ?

Cela peut être une erreur douloureuse à apprendre si vous n’êtes pas préparé. La meilleure façon d’utiliser ces huiles sur votre peau est de les mélanger avec de l’huile d’amande ou de noix de coco. Faites toujours attention à votre peau après l’application d’huiles essentielles pour vous assurer de ne pas avoir de réaction négative.

Si vous mettez de l’huile sur votre peau et qu’elle commence à brûler, lavez-la immédiatement avec de l’eau et du savon. 

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

One thought on “Démystifier les mythes les plus courantes sur les huiles essentielles qui existent aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.