Les emojis peuvent ne pas se ressembler sur les téléphones

Différents emojis sur nos appareils

Les emojis sont devenus un moyen de communication moderne. Les minuscules icônes jouent un rôle important dans l’expression d’une émotion que le texte ne peut pas transmettre. Parfois, ils aident à résumer une longue phrase tout en ramenant le message à la maison.

Les emojis sont devenus si courants et nombreux qu’il est facile d’en confondre deux avec des messages différents. De plus, les emojis ne se ressemblent pas selon l’appareil que vous utilisez. Par conséquent, vous pourriez utiliser le mauvais emoji pour votre message, ce qui interpréterait un message différent pour le destinataire. Que vous utilisiez un PC Windows, un appareil Android, un Mac ou un iPhone, vous rencontrerez des emojis sous différentes formes et formes. Bien que les emojis puissent être disponibles dans le monde entier, ils ne sont pas universellement standardisés. C’est là que commence la complication emoji.

Chaque appareil avec ses emojis

Le Consortium Unicode est responsable de la création des emojis et de leur intégration au standard Unicode. Cela signifie que vous pouvez intégrer les emojis comme standard dans votre produit ; par conséquent, il existe un emoji similaire dans chaque système d’exploitation.

Voici comment avoir des emojis :

Cependant, le fait qu’un emoji soit une norme Unicode ne signifie pas que l’apparence des emoji est réglementée. Au lieu de cela, l’apparence d’un emoji est laissée aux vendeurs pour décider. Les fournisseurs, dans ce cas, incluent des sociétés de matériel et de logiciels telles que Samsung, Apple, Microsoft et Google. Ces entreprises personnalisent leurs emojis pour qu’ils s’intègrent parfaitement à l’apparence générale de leurs systèmes d’exploitation respectifs. Par conséquent, Google a son propre style pour les emojis pour les téléphones Pixel, Samsung a son propre style pour les téléphones Galaxy, Apple a son propre style pour iOS et iPadOS…

Différentes interprétations d’Emoji

Devoir ajuster un peu les emojis pour s’adapter aux produits et logiciels semble parfaitement raisonnable. La différence entre les skins Android et iOS nécessite des entrées différentes, de sorte que les entreprises veulent que leurs emojis se fondent. Cependant, les choses peuvent devenir un peu compliquées car des détails cruciaux peuvent se perdre dans les différentes interprétations des emojis.

Heureusement, la perte massive subie dans la traduction des emojis n’est plus un problème comme avant, car les fournisseurs comprennent que leurs emojis peuvent être envoyés sur différentes plateformes. Ils standardisent leurs fonctionnalités pour s’assurer que les choses ne sont pas mal interprétées sur d’autres plateformes.

Confirmer avant d’envoyer Emoji

Étant donné que les vendeurs ont le droit d’ajuster les emojis à leur guise, il est conseillé de vérifier à quoi ressemblera un emoji sur une autre plateforme avant de l’envoyer. Des plateformes comme « Emojipedia » ont une variété d’emojis tels qu’ils apparaissent sur différentes plateformes comme Microsoft, Samsung, Mozilla, Google…

Le plus important est de comprendre que les emojis ne sont pas standardisés. De cette façon, vous n’aurez pas à vérifier à quoi ressemble un emoji sur une plateforme différente chaque fois que vous discutez avec des amis. Cela pourrait être une perte de temps et irréaliste, car les emojis ne sont que de simples expressions.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.