Depuis l’intégration des timbres en 1840, une grande variété de timbres de collection a fait son chemin sur le marché. Il y a plus de cinq millions de philatélistes résidant aux États-Unis et qui comptent. Ces timbres proviennent d’événements, de lieux, de personnes et de symboles historiques.

Il est devenu si populaire que même des personnes influentes se sont lancées dans le passe-temps. Avec des millions de timbres à collectionner dans le monde, la plupart des collectionneurs visent les modèles les plus rares de timbres pour avoir la plus grande valeur. Vous vous demandez comment collectionner des timbres à ce jour ? Voici ce que vous devez savoir.

La philatélie fait-elle son retour ?

Avec une collection variée de timbres disponibles pour chaque philatéliste, il n’est pas étonnant que vous aimiez cette activité, quel que soit votre âge, votre situation géographique ou votre parcours de vie. Ce passe-temps convient à tout le monde. Que vous collectionniez des timbres commémoratifs ou uniques, il est essentiel de comprendre ce passe-temps d’un point de vue profond.

Voici des conseils pour connaître la valeur des timbres :

L’un des timbres les plus populaires à collectionner est Forever Stamps. Bien que presque tous les timbres n’aient pas de date d’expiration, les timbres Forever sont assez remarquables pour plusieurs raisons. Par exemple, la valeur d’un timbre Forever en 2021 dépend de la valeur d’un timbre de première classe. Si vous achetez votre bobine de timbre Forever pour 0,47 dollars et que la valeur d’un timbre-poste de première classe est de 0,60 dollars, ce sera la valeur de votre timbre pour toujours.

Pourquoi est-ce si populaire ?

Alors que la technologie continue d’envahir nos vies et de tout transformer numériquement, la collection de timbres l’exécute lentement, car cette génération suscite l’intérêt pour la philatélie.

Voici plusieurs raisons pour lesquelles cela fait assez le buzz et continue à émerger :

  • Avec la puissance des médias sociaux, la jeune génération s’intéresse de plus en plus à la philatélie.
  • La collection de timbres est débranchée, relaxante et tangible
  • Collectionner des timbres est également très Instagrammable.
  • Vous rencontrez facilement d’autres philatélistes sur diverses plateformes de médias sociaux.
  • Collectionner des timbres est attrayant, abordable et idéal pour tous les âges.
  • Il fournit un lien physique permettant aux collectionneurs de revisiter le passé et d’être nostalgiques.

Comment savoir si ma collection de timbres vaut quelque chose ?

Outre les avantages offerts par la philatélie, plusieurs philatélistes peuvent même vendre, échanger ou vendre aux enchères des timbres-poste contre de l’argent. Variant sur la qualité, l’état et la rareté d’un timbre, ils peuvent avoir une valeur significative pour la plupart des collectionneurs passionnés. Si vous envisagez d’investir dans la collection de timbres cette année, vous voudrez peut-être reconsidérer plusieurs facteurs pour vous assurer que leur valeur représente un investissement important.

Valeur du timbre

Que vous collectionniez des timbres pour un passe-temps ou en tant qu’investissement où vous pouvez les vendre contre de l’argent, plus tard, il est essentiel d’identifier quel timbre-poste a une valeur globale significative. Un timbre de grande valeur doit être au-dessus de l’état moyen ou presque comme neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *