L’industrie du jeu est sur un chemin de croissance continue. Avec les progrès technologiques et la commodité des jeux sur téléphone mobile, le nombre d’utilisateurs augmente considérablement à travers le monde. Voir la carte suivante reflétant la croissance du marché des jeux.

La valeur de l’industrie du jeu en 2020 était estimée à 162,32 milliards de dollars. Les experts estiment que cette projection après la mise en œuvre de la technologie AR / VR dans le grand public recevra plus d’attention.

De nombreuses tendances de jeux innovantes attirent plus d’utilisateurs et augmentent leur importance. Discutons de certaines des futures tendances du jeu virtuel.

L’AR et le VR ouverts au grand public

La technologie AR / VR a pris le dessus sur l’industrie du jeu grand public. Les nouveaux gadgets conçus pour la réalité virtuelle prennent également en charge les jeux basés sur AR ; par conséquent, faciliter les joueurs. Parallèlement à cela, l’arène innovante des jeux mobiles AR / VR peut être désignée comme l’étape révolutionnaire de l’industrie.

Voici l’avenir de la réalité virtuelle :

La preuve du monopole AR / VR dans le secteur est le jeu Pokémon qui était uniquement basé sur la technologie AR et a été un succès retentissant parmi les joueurs.

Changements dans les modèles de distribution des jeux

Le modèle de distribution et de monétisation de l’industrie du jeu sera complètement modifié en 2021. Les utilisateurs et les développeurs ne dépendent pas uniquement des magasins Apple et Google Play. Les applications de jeu peuvent être téléchargées à partir de différentes plateformes.

Le principal moteur du changement est la révision de la politique des principaux magasins en ligne. Google et Apple suppriment les jeux de leur Play Store qui utilise des installations de monétisation tierces. La Quinzaine a été récemment supprimée du Google Play Store conformément à cette politique. Les magasins d’applications tiers comme ; Amazon App Store, Samsung Mobile app store et 1Mobile marketplace sont également de plus en plus populaires pour le téléchargement de jeux.  

Nouvelle méthode de monétisation

La tendance des jeux en ligne connaît un boom instantané en raison de la disponibilité d’Internet à haut débit. Les sites Web aiment; Hotbox, Facebook Gaming, YouTube Gaming et Twitch deviennent des plateformes de jeux en ligne populaires.

La popularité et la commodité de la connectivité créent de multiples installations de monétisation et transforment un passe-temps en entreprise  Les joueurs peuvent gagner grâce ; annonces, dons ou abonnements à l’aide de plateformes telles que ; Patreon ou Twitch.

Cloud Gaming

La préférence accrue pour les jeux en nuage est également un impact durable du COVID. Stadia, Unlimited Gamez Mo et d’autres plates-formes sont utilisés pour jouer à des jeux en famille et entre amis, ce qui en fait une nouvelle tendance des jeux en ligne. Ils facilitent la lecture de jeux avancés à partir d’ordinateurs normaux, car ils ne nécessitent pas de puissance de jeu de l’appareil.

Ces systèmes sont basés sur des RDP, et tout ce dont vous avez besoin pour les utiliser est une connectivité Internet plus élevée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *