Un nombre impressionnant d’entreprises sont obsédées par la réalité augmentée, la réalité virtuelle et les médias sociaux pour commercialiser leurs produits, mais les SMS ou les messages texte sont toujours efficaces pour attirer et fidéliser les clients pour vous.

Les rapports montrent que l’engagement des clients est essentiel pour maintenir une entreprise prospère au fil du temps et pour avoir des clients fidèles. Jusqu’à deux tiers des bénéfices d’une entreprise dépendent d’un engagement client efficace.

Qu’est-ce que l’engagement client ?

Un engagement client compte lorsqu’il y a une interaction continue entre une marque et un client, proposée par la marque, choisie par le client. Des enquêtes récentes révèlent qu’environ 82 % des consommateurs choisissent d’activer les notifications par SMS, et près de 78 % des consommateurs préfèrent les messages texte aux appels aux entreprises, car les messages reçoivent une réponse instantanée.

Maintenant que vous savez à quel point le marketing par SMS peut être puissant, voici quelques conseils pour vous aider à maximiser l’engagement et la fidélisation des clients. 

Fournir un service client et une assistance via des messages textes, quel que soit l’emplacement

Le service client est l’épine dorsale de votre entreprise. Cela devrait donc être instantané et mobile. Fournissez à vos clients la satisfaction d’une messagerie texte transparente pour les requêtes, les demandes, les notifications, les accusés de réception, le dépannage et toutes les autres interactions. C’est le meilleur moyen de fournir un support client 24h / 24 et 7j / 7. Par exemple, vous pouvez utiliser des numéros virtuels pour établir votre identité mobile avec les clients, même lorsque vous êtes à l’étranger.

Voici comment utiliser cette technique :

Assurez la rapidité de vos messages texte et essayez d’utiliser des mots tels que « Stock limité », « Il reste 2 heures », qui mettent l’accent sur l’urgence pour induire une réponse immédiate du client.

Mettre en œuvre un marketing contextuel

Il s’agit d’une tactique intelligente que vous pouvez adopter pour envoyer des SMS ciblés à vos clients afin de renforcer leur engagement avec la marque ou le produit. Par exemple, pensez à envoyer un bon de restauration à votre client chaque fois qu’il passe dans un restaurant ou à livrer une annonce de services de taxi à son arrivée à un aéroport ou à une gare. Une telle publicité SMS contextuelle a plus de chances d’action du client.

L’ouverture aux commentaires des clients sur les derniers produits et offres stimulera automatiquement le service client et les interactions. Les clients veulent que vous les guidiez dans la bonne direction. Mais ils veulent aussi que leurs pensées et leurs opinions comptent pour votre marque. S’il y a un engagement textuel bidirectionnel avec vos clients, cela peut grandement contribuer à la fidélisation des clients.

Valorisez vos clients fidèles. Il en coûte cinq à dix fois moins pour conserver un ancien client que pour acquérir un nouveau client. De plus, en moyenne, un ancien client est susceptible de dépenser environ 65 % de plus pour votre marque qu’un nouveau. Faites en sorte que les clients fidèles se sentent spéciaux en leur envoyant des récompenses de fidélité, des offres spéciales et des notifications secrètes de vente flash. Cela peut les encourager à envisager d’utiliser les offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *