Le coronavirus a complètement bouleversé le quotidien des Français. Et Paris a été une ville morte durant la période de confinement. Les gens ont déserté tous les lieux les plus touristiques de la capitale française. L’annonce du déconfinement a été un soulagement pour tous. Mais malgré cela, il y a encore une certaine angoisse qui s’est installée auprès des Parisiens.
Ces dernières semaines, les autorités ont annoncé une hausse du nombre de cas au coronavirus. Paris continue d’adopter des mesures, comme le port obligatoire de masques même dans les rues et la distanciation sociale.
Les gens ont recours à d’autres modes de transports à Paris. Les Parisiens se tournent vers des solutions plus sécuritaires telles que le taxi. Et même les personnes vivant à proximité optent pour cette option. Le Taxi Rocquencourt est beaucoup plus pratique pour tout déplacement.
Sortir, mais il faut faire attention
L’annonce de la réouverture des restaurants et des cafés a été un grand soulagement pour les Parisiens. C’est l’occasion pour eux de profiter du dynamisme de Paris. Cependant, cela n’est pas sans condition.
Si au tout début, il y avait eu une sorte de laisser-aller, les choses ont bien changé, car cela a contribué à la hausse des infections. Cette ville a été construire pour des gens qui aiment la vie à l’extérieur, avec ses ruelles et ses bars qui exposent leurs tables devant les trottoirs.
S’il n’y a pas de piétons en train d’admirer toute la beauté de Paris, la ville perd sa raison d’être. Et aujourd’hui, le risque de retour de la pandémie pèse sur tout le monde, notamment à Paris.
Les gens devront porter des masques et respecter la distanciation sociale afin d’éviter une nouvelle propagation. Cela aura un impact majeur sur la vie des gens. Il faut admettre que cette pandémie a changé à jamais le mode de vie des Parisiens.
Changer de mode de vie pour survivre
Alors que l’épidémie s’est propagée dans le sud et le nord-ouest de la France, le port de masque a été rendu obligatoire. Toute personne entrant dans un magasin doit se couvrir, du nez au menton dans n’importe quelle partie du pays.
Les personnes qui ne respectent pas cette règle sont passibles d’une amende de 135 euros. Paris, un pilier de l’économie touristique, a aussi traversé son premier épisode de coronavirus. Les galeries sont ouvertes, les pistes cyclables sont très animées et les restaurants adoptent des mesures afin de respecter la distanciation sociale.
La ville a incité les gens à mettre des désinfectants pour les mains aux arrêts d bus et de métro. Les panneaux publicitaires diffusent les bons gestes à adopter. Les masques sont obligatoires pour toute personne qui entre dans une station de métro.
Les barmans doivent se protéger, tout comme les serveurs et les chefs. Toutes les dispositions ont été prises afin d’éviter une nouvelle pandémie. Les Parisiens essaient de vivre normalement, malgré toutes ces restrictions qui semblent légères par rapport à ce qui ont été mises en place durant le confinement.