Malgré l’avènement du Covid-19, la nouvelle technologie a tardé à réagir. Je vous propose de découvrir la solution de LG via un masque connecté qui intrigue les médias.

Les questions suscitées par le masque High Tech de LG

L’usage massif de masques en tissu ou en plastique a connu une large expansion lors de cette pandémie mondiale. Pour autant, le besoin en matière d’innovation ne constitue pas nécessairement une réponse.

LG s’est engouffré dans cette niche en initiant un masque approprié. Certes, les masques classiques utilisés par le public ont révélé quelques manquements.

La fameuse taille unique des produits en tissu ou en plastique ne conviennent pas à tous les visages. La présence de buée sur les porteurs de lunettes constitue un frein.

Les chaleurs estivales provoquent la condensation à l’intérieur des masques. Certains élastiques s’avèrent douloureux pour les oreilles

De plus, certains usagers ne savent pas mettre le masque comme il se doit.

A propos du masque de LG

LG a proposé le masque PuriCare au cours du Salon des Technologies de Berlin. Même si le Covid-19 n’est pas mentionné, les usages ne sont pas sans rappeler cette pandémie.

Néanmoins, la marque sud-coréenne doit apporter des preuves de la capacité de son produit. Des réserves sont à préciser pour son utilisation scientifique.

En effet, son alimentation revient à une batterie de 820 mAh.

La ventilation fait appel à l’air entrant et l’air sortant grâce à 2 ventilateurs. Les filtres font appel à du HEPA H 13.

Un système proche du purificateur d’air

Le dispositif rappelle davantage le purificateur d’air maison. En fait, ce procédé permet d’éliminer le pollen présent dans l’air, les poils de chat ainsi que les particules polluantes.

Malheureusement, ce genre d’appareil sert à la diffusion de gouttelettes qui favorisent la maladie au lieu de les maintenir dans le masque. A contrario, une aspiration capture les gouttelettes et ramène le virus vers le masque.

Les filtres HEPA H 13 permettent sûrement de compenser les effets mitigés de la ventilation active. Certes, LG présente le masque avec un nettoyage via un rayonnement UV.

Or, ce mode de désinfection est opérationnel exclusivement avec des appareils ultra-puissants.

Les autres points à souligner

Le confort demeure un dilemme. Les oreilles profitent d’une attache qui risque d’être peu pratique pour les oreilles.

Il aurait mieux valu proposer une attache derrière le cou ou sur le sommet du crâne. La présentation officielle va avoir lieu très bientôt.

Les 2 filtres HEPA H 13 sont amovibles et remplaçables.

De plus, le masque connecté permet le réglage de la vitesse de ventilation. Comme le masque est rechargeable dans son étui, 8 heures de fonctionnement sont permis.

Son prix n’est pas encore connu. Gageons que LG va apporter plus d’explications concernant ces incertitudes.

Retrouvez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : numerama.com & futura-sciences.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *