Le style high Tech se caractérise par un agencement minimaliste, aéré et dynamique, une fonctionnalité accrue, une grande commodité et un confort idéal. Cela passe par des éléments spécifiques. Vous pouvez adopter le style contemporain et haute technologie dans toutes les pièces de la maison même dans la chambre d’enfant. Pensez à de merveilleux stickers muraux pour égayer cette pièce.

La décoration high-tech se reconnait par des détails précis et des éléments en particulier, dont :

Les matériaux adaptés pour un intérieur High-tech

Les matériaux qui offrent un rendu industriel (métaux, béton, verre, plastique, …) sont à privilégier pour avoir une déco d’intérieur High-tech. N’hésitez pas à adopter des finitions brutes pour apporter plus d’originalité à votre intérieur.

Les surfaces au rendu vitrifié et lisse font aussi la spécificité d’un aménagement dans le style High-tech. Les revêtements comme la céramique et le parquet vitrifié conviennent, donc, merveilleusement pour les sols.

Jouez sur l’éclairage pour apporter davantage de brillance à la pièce. Les lampes LED encastrées dans un plafond laqué fournissent un rendu idéal et conviennent pour toutes les pièces de la maison.

Les couleurs pour une déco High-tech réussie

La pièce doit reprendre les teintes qui reflètent le High-tech, à savoir, des couleurs basiques comme le blanc, le gris et le noir. L’idéal est d’associer deux couleurs dont une claire (le blanc) et une plus sombre (noir, gris, marron foncé,…). Il est possible d’égayer l’ambiance avec une teinte vitaminée, en plus, par légères touches.

Vous pouvez, par exemple, opter pour une descente de lit et des taies d’oreiller vert pomme ou orange pour une chambre à coucher dont les structures et les éléments importants sont habillés d’une teinte marron foncé.

Un pan de mur, un mur entier ou des petits motifs rouges sur un mur tout blanc conviennent aussi pour les pièces où vous avez utilisé essentiellement du noir et du blanc.

Les équipements dans un intérieur High-tech

Un intérieur High –tech est très simplement équipé, avec, exclusivement, des éléments utiles. Chaque meuble et chaque objet que l’on retrouve dans ce type d’intérieur doit intégrer une véritable fonction pratique.

Les éléments qui ne servent pas régulièrement n’y ont pas leur place. Cela permet d’aérer au mieux l’espace et de préserver une véritable harmonie visuelle.

Pour le choix des équipements, préférez le mobilier dans le style industriel et les pièces aux lignes et au design très modernes : géométriques, aux couleurs basiques avec des éléments métalliques, … . Si possible, choisissez des meubles assortis.

Une chambre d’enfant High-tech

Le style High-tech est beaucoup trop sérieux et trop plat pour une chambre d’enfant. Nos petites têtes blondes ont besoin de plus de dynamisme pour évoluer dans les meilleures conditions.

Cela passe par des couleurs vives, des dessins sur les murs, des jouets éparpillés un peu partout. De fantastiques stickers enfant sur les murs et/ou les meubles suffisent pour recréer un univers enfantin dans un intérieur au style High-tech.

Ces éléments de décoration vous permettent, en outre, de personnaliser la chambre suivant les préférences de l’enfant. Veillez, pour ce faire, à choisir des stickers reprenant des motifs qui plaisent à votre enfant.

Il existe notamment des collections de stickers pour chambre d’enfant dans différents thèmes : les animaux de la jungle, le football, un dessin animé célèbre (Le Petit Prince, Harry Potter, …), les étoiles et la lune, licorne, la mer et les poissons, les papillons, … .

Certaines enseignes spécialisées proposent des stickers personnalisables avec le prénom de l’enfant ou tout autre dessin, motif ou forme de son choix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *