Ce guide vous donne un aperçu de tout ce que vous devez savoir pour choisir la bonne e-cigarette. C’est beaucoup d’informations, mais ça vaut le coup. Si vous recherchez des informations sur un sujet spécifique, vous pouvez accéder directement aux informations souhaitées en lisant cet article.

Si vous voulez acheter les meilleurs liquides pour cigarette électronique, c’est simple :  rendez-vous sur le shop online de Terpy et vous trouverez les meilleurs e-liquides en ligne, livrés chez vous rapidement.

L’e-cigarette en comparaison avec la cigarette traditionnelle

Le poids : La première chose que vous remarquerez est le poids d’une e-cigarette. Même si une cigarette électronique jetable ou petite ne pèse pas trop, vous remarquerez une différence la première fois que vous l’utiliserez. La plupart des vapoteurs s’habituent à ce fait très rapidement et passent même à des systèmes plus lourds avec un réservoir rechargeable ou à tension variable.

Le goût : Selon le type de cigarette que vous fumez et le goût que vous commandez pour votre cigarette électronique, le goût peut être très similaire ou complètement différent. La plupart des vapoteurs veulent quelque chose d’aussi proche que possible du goût d’une cigarette, surtout au début. Souvent, cependant, après un certain temps, vous devenez plus disposé à expérimenter et à essayer d’autres saveurs.

Le coup en gorge : Le coup en gorge est la sensation de démangeaison dans la gorge que vous ressentez après avoir inhalé une cigarette électronique et c’est un sujet brûlant. Il existe de nombreuses différences ici. Avec certaines cigarettes électroniques, le grattage est très similaire à celui des cigarettes normales, avec d’autres ce n’est qu’un léger chatouillement.

Petite liste de mots utiles dans le monde de la cigarette électronique

Les utilisateurs de cigarettes électroniques (vape) ont développé leur propre vocabulaire. Voici quelques termes importants :

  • Vaporisateur / Atomiseur : La partie de l’e-cigarette dans laquelle le e-liquide est chauffé.
  • E-Liquide / E-Juice : Un liquide contenant souvent de la nicotine, qui est convertie en vapeur par le vaporisateur.
  • Vape / vapotage : Une utilisation de cigarette électronique (c’est l’équivalent de fumer).
  • Vapoteur : Une personne qui utilise une cigarette électronique.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Il existe des différences entre les cigarettes électroniques individuelles, mais cette description s’applique à la plupart des cigarettes électroniques.

Une tête est incluse dans l’évaporateur. Cela peut également être interchangeable afin que vous puissiez le dévisser et le changer. Il y a une mèche dans la tête de l’atomiseur qui aspire le e-liquide et le distribue dans la tête de l’atomiseur.

Le vaporisateur est activé lorsque vous tirez sur l’e-cigarette ou appuyez sur un bouton de la batterie. Pendant que vous inhalez, la tête de l’atomiseur chauffe un liquide contenant de la nicotine. Cela produit une vapeur similaire à la fumée d’une cigarette ordinaire (mais ce n’est PAS de la fumée).

La vapeur produite est générée par le propylène glycol, une substance également utilisée pour la vapeur lors des spectacles, dans la climatisation, dans l’eau potable, la médecine et les cosmétiques.

De quoi est composé un e-liquide pour e-cigarette ?

Les composants de base d’un e-liquide sont le PG et la VG.

Qu’est-ce que PG ?

PG signifie la molécule propylène glycol. C’est une substance organique synthétique qui appartient aux alcanols polyhydriques.

Le propylène glycol liquide (approuvé dans l’UE sous le nom E 1520) est clair, incolore, épais, légèrement sucré et presque inodore. Il est utilisé dans les médicaments, les cosmétiques, les articles d’hygiène et même les appareils techniques. Bien qu’il soit étiqueté non toxique, l’American Contact Dermatitis Society (ACDS) l’a nommé Allergène depuis 2018.

Parce qu’il est utilisé pour mieux absorber les substances (en tant que support), s’évapore facilement et provoque une sensation aussi forte dans la gorge que lors du tabagisme (meilleur coup de gorge), il est également utilisé comme base pour un e-liquide.

Qu’est-ce que la VG ?

VG signifie glycérine végétale. C’est un composé polyol organique simple qui appartient au groupe des alcools polyhydriques (alcool de sucre).

La glycérine liquide (approuvée dans l’UE sous le nom E 422) est claire, incolore et inodore comme le propylène glycol, mais nettement plus douce et un peu plus épaisse.

Elle est utilisée dans l’industrie alimentaire comme édulcorant, humectant, conservateur et épaississant.

Il existe également une large gamme d’applications pour les produits pharmaceutiques et cosmétiques. La VG est soluble dans l’eau, non toxique et lié chimiquement dans toutes les graisses naturelles (huiles végétales).

Ce sont les deux principaux composants d’un e-liquide. Sans arôme il n’y a pas d’e-liquide. Divers arômes végétaux (terpènes, huiles essentielles) et / ou artificiels approuvés comme additifs alimentaires dans l’UE sont utilisés à cet effet. Avec les e-liquides pour e-cigarettes, de l’eau distillée est souvent ajoutée pour diluer. Pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, il existe des e-liquides à la nicotine.

Ne tombez pas dans les arnaques en ligne avec les e-cigarettes gratuites

L’arnaque la plus courante consiste à proposer des e-cigarettes gratuites. Normalement, vous ne devriez payer que pour l’emballage et l’expédition. Malheureusement, il arrive souvent que cela soit caché dans les conditions générales que vous devez payer, par exemple, mensuellement pour les recharges et celles-ci peuvent être coûteuses.

Il peut être difficile de résilier ces contrats et vous avez peu de chances de récupérer votre argent. Ce sont des entreprises qui ne sont pas intéressées par l’établissement de relations à long terme avec leurs clients ou par l’établissement d’une bonne réputation dans l’industrie.

Vous verrez donc également que les e-cigarettes que vous y trouverez ne sont pas non plus de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *