Google va commencer à vendre la 5G privée

L'offre 5G pour un usage privé de Google

Dans le but d’initier une rivalité directe avec d’autres acteurs clés du secteur comme Amazon Web Services (AWS), Microsoft, Ericsson et Verizon, le géant de la technologie a révélé son intention de vendre le service 5G directement à ses entreprises clientes.

C’est une décision assez convaincante pour le géant de la technologie et nous nous demandons où Google pense qu’il a un avantage. Google vise à être compétitif en mettant au premier plan divers investissements dans la technologie des infrastructures. Alors qu’elle continue d’améliorer son offre cloud, elle voit une opportunité à entrer dans le secteur privé de la 5G.

Google a confirmé qu’il allait conclure un partenariat avec Kajeet, un fournisseur renommé de classe mondiale de connectivité IoT gérée et de sans fil privé, pour déployer sa plate-forme 5G avec l’aide de Google Distributed Cloud Edge.

Google et la transformation de l’avenir de l’éducation

Google Cloud, en collaboration avec la plate-forme Kajeet Private 5G, cherche à améliorer les opérations en classe et à favoriser une expérience d’apprentissage immersive de nouvelle génération pour les apprenants et les enseignants. Outre Kajeet, Google a également annoncé son intention de s’associer à une poignée d’autres acteurs du secteur pour déployer son nouveau portefeuille de réseaux privés qui comprend Celona, Boingo, Crown Castle et Betacom. Essentiellement, chaque partie prenante est censée apporter une perspective spécifique à l’effort novateur du géant de la technologie.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

Alors que Kajeet est censé transformer l’avenir de l’éducation, Betacom a été inclus dans le partenariat pour sa nature de startup qui se spécialise dans la promotion du modèle commercial en tant que service pour les réseaux 5G privés.

À l’inverse, Crown Castle et Boingo ont été considérés pour leur capacité à offrir des ressources d’ingénierie étendues qui aideront au déploiement de réseaux cellulaires étendus à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. D’autre part, Celona est une startup qui propose une large gamme de points d’accès et de cellules de marque propre qui peuvent être installés à l’intérieur et à l’extérieur par ses entreprises clientes.

Google investit pour fournir un service alternatif

Google considère ce nouveau service comme une alternative aux réseaux Wi-Fi d’entreprise qui, selon le géant de la technologie, pourraient ne pas répondre aux besoins de couverture, de fiabilité et de sécurité de ses entreprises clientes.

Par exemple, les fabricants pourraient tirer parti du service pour déployer des réseaux privés sur leurs sites d’usine, favoriser l’automatisation, les opérations de pont et les appareils IoT avec une connectivité de base étendue et la prise en charge existante des fonctionnalités de nouvelle génération telles que le contrôle de la qualité de l’analyse de la vision par ordinateur et la maintenance prédictive.

Dans un rapport, Google a révélé que son réseau privé 5G offrirait aux clients la possibilité de commencer à utiliser ce nouveau service pour initier des réductions de coûts, améliorer la sécurité des occupants et offrir de nouvelles expériences aux visiteurs et aux occupants.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.