Brave vs DuckDuckGo : quel est le meilleur navigateur pour Android ?

Un système de navigation sur Android

Il existe de meilleures alternatives à Google Chrome concernant la navigation axée sur la confidentialité sur votre téléphone Android. Selon les tendances sur Google Play Store, Brave et DuckDuckGo sont des choix de plus en plus populaires parmi les utilisateurs d’Android. 

Alors, laquelle de ces alternatives est la meilleure pour la navigation privée sur Android ? Quelle est la différence ?

Interface utilisateur

Brave et DuckDuckGo sont basés sur Chromium, comme Google Chrome. Cependant, ils présentent des différences significatives dans l’expérience utilisateur globale. 

Voici une vidéo en anglais parlant de ces faits :

DuckDuckGo a une interface utilisateur de type Chrome ; facile à naviguer, simple et confortable. Le navigateur vous fournit également les informations nécessaires immédiatement après l’avoir ouvert pour la première fois. La visite guidée est un excellent moyen d’aider les utilisateurs à se familiariser avec les fonctionnalités et les capacités du navigateur. Cependant, vous pouvez trouver DuckDuckGo si basique, surtout si vous recherchez une interface utilisateur complexe. 

D’autre part, Brave possède une interface utilisateur personnalisable qui vous aide à créer une expérience unique. Il vous permet également de désactiver la barre d’outils inférieure, de modifier l’apparence et d’autres options. Si vous voulez un navigateur avec une interface utilisateur simple, optez pour DuckDuckGo. Cependant, pour une interface utilisateur plus personnalisable et contrôlable, choisissez Brave. 

Fonctionnalités de confidentialité

DuckDuckGo vous permet d’effacer l’activité et l’historique de navigation en un seul clic. Appuyez simplement sur le « bouton de tir » pour effacer toutes les données et tous les onglets en même temps. Vous pouvez également configurer le navigateur pour qu’il efface toutes les données immédiatement après la fermeture.

Le bouton de tir peut être une fonctionnalité pratique pour certains, mais il peut supprimer définitivement des détails cruciaux dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Heureusement, DuckDuckGo dispose de la fonction « ignifugée » qui vous permet de marquer des exceptions chaque fois que vous effacez des données via le bouton de tir. DuckDuckGo dispose également d’une fonction de protection de la confidentialité par défaut qui permet d’éliminer tous les trackers sur vos sites Web. La fonctionnalité vous donne également un score de respect de la vie privée de chaque site. 

Brave possède également de nombreuses fonctionnalités centrées sur la confidentialité pour une expérience Web privée et une gestion efficace des données. 

Tout comme dans DuckDuckGo, Brave vous permet de choisir de supprimer toutes les données immédiatement après votre sortie. Le navigateur dispose également de bloqueurs de suivi que vous pouvez personnaliser selon que vous souhaitez un blocage minimal ou une protection plus agressive. Cependant, le blocus dans Brave n’est pas égal au bouton de tir de DuckDuckGo, qui est une solution en un clic pour tout supprimer. Cela dit, Brave propose des options avancées telles que la possibilité d’utiliser un DNS sécurisé, l’activation ou la désactivation des boutons de connexion Google et Facebook et les publications intégrées sur LinkedIn et Twitter. 

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.