Face à la complicité des connexions haut débit, il convient de bien connaître le dispositif le plus adapté. Je vous propose de découvrir les diverses offres.

Les explications concernant le très haut débit

La fibre grand public équivaut au sigle FTTH ou Fiber To The Home ou Fibre à la maison et propose 1 Gb/S en download ou débit descendant. En upload, elle admet 200 Mbits/S.

Quant à la fausse fibre, dite aussi câble, elle représente les offres inférieures. Dans ce cas, le débit est de 200 Mbit/S en download et de 50 Mbits/S voire 100 Mbits/S en upload.

Pour sa part, le VDSL 2 fait partie du très haut débit. Le débit correspond à la position par rapport au DSLAM de distribution de connexion.

Autrement dit, à 500 mètres, l’utilisateur peut être à 100 Mbits/s en download. S’il est à 1 500 mètres, le débit est de 25 Mbits/S et devient similaire à l’ADSL2 traditionnel.

Le test de la ligne

Avant le choix de la connexion internet fixe, il est préférable de réaliser l’analyse de la ligne. Il vaut mieux s’adresser aux plateformes des opérateurs.

Pour les ADSL / VDSL, OVH propose une solution efficace. L’enseigne procure des données détaillées sur la ligne.

Cela porte sur l’état, l’atténuation, entre autres. Les cas les plus difficiles peuvent être résolus par un conseiller.

Cela concerne les manques d’informations relatives au numéro fixe de l’appartement. Il faut citer le cas des lignes en 01, en 02, en 03, en 04, en 05.

Il faut également considérer la position de l’immeuble. Par ailleurs, le site seloger.com propose la caractéristique connexion Internet sur les pages exposant les biens.

Ces données sont très utiles pour ceux qui souhaitent acheter ou louer un bien immobilier.

Les solutions pour les clients sans TV

Face aux offres de services de pack, certains clients souhaitent une offre fibre sans compromis qui ne fournit que la fibre avec un coût moindre comparé aux offres multi-options. Plusieurs solutions en modem seul sont disponibles en mode FTTH 1 Gb/S.

Les opérateurs ont apporté des réponses appropriées. Il faut citer Free avec Freebox Delta S, Sosh, Bouygues, RED.

Actuellement, l’achat d’Apple TV ou le box Android/Google TV permet le pilotage des services multimédias.

Le cas du regroupement de forfait

Le regroupement est la combinaison du pack forfait fixe et abonnement mobile chez un opérateur unique. Cela permet de profiter du même forfait pour un coût plus bas.

Il faut juste contacter l’opérateur pour regrouper des offres souscrites à des dates différentes. Quant au box, selon le forfait choisi, il est loué à l’opérateur.

Les basiques accueillent un modem pour la réception de l’accès à internet. Les plus élaborés disposent de plusieurs fonctions technologiques.

Découvrez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : youtube.com & frandroid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *