Face aux échecs retentissants des versions PS4 et XboxOne de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red a réagi pour 2021. Je vous propose le parcours futur de l’opus afin de rattraper les nombreux manquements.

Cyberpunk 2077 sur les divers supports

Au niveau d’un PC, le titre propose une moyenne metacritic de 89 sur 100. Cette moyenne n’est que de 52 sur PS4 et 55 sur XboxOne.

La sortie de  Cyberpunk 2077 en 2013 a suscité de nombreux engouements. Malheureusement, les critiques acerbes n’ont pas tardé à pleuvoir face à des performances ridicules.

La réaction de CD Projekt Red

Le studio a fait son mea culpa et  annoncé des mises à jour indispensables pour 2021. La première aura lieu en janvier 2021 et la seconde en février 2021.

Malgré plusieurs annonces, les dates de prises d’effet sont maintes fois repoussées afin de dévoiler une expérience d’exception. Le studio prend appui sur de nombreux opus revus et corrigés qui sont devenus de réels succès.

L’enjeu pour le studio polonais

Face à l’abandon pur et simple des versions PS4 et X box One, CD Projekt Red fait de la résistance. Certes, les versions récentes sont disponibles sur les plateformes à travers PS4 Pro, X box One X, PS 5, X Box Series S.

Il ne faut pas omettre X box Series 5, PC et Cloud gaming. Economiquement, la combinaison PS4 et X box One équivalent à 150 millions d’exemplaires.

La cible très vaste favorise un retour sur investissement plus rapide. Au cours d’une réunion du 15 décembre 2020, Adam Kicinski, CEO du studio polonais, a tenu à rassurer les possesseurs de PS4 et X box One.

Il veut retrouver leur confiance et annonce la rectification des consoles ancienne génération.

Les espoirs possibles pour Cyberpunk 2077

Les options demeurent réalisables. En effet, la présence de bugs est affaire courante sur les jeux de grande envergure.

Le RPG est bien accueilli sur les plateformes puissantes. Ainsi, les développeurs peuvent se concentrer sur des sujets sensibles et exécuter des travaux optimisés.

Pour l’heure, le titre rassemble 500 000 joueurs selon Steam Charts juste après Counter –Strike : Global Offensive. Le jeu a généré plus de 8 millions de précommandes sur PC à hauteur de 59 %.

Les manquements selon le studio polonais

CD Projekt Red a négligé les soucis de temps additionnel destinés à retravailler le titre sur les anciennes consoles. Certains défauts risquent d’être complexes à réparer.

Cela porte sur une partie du gameplay avec une conduite trop chaotique et une intelligence artificielle peu convaincante. L’écriture peut aussi être difficile à remettre en question.

Découvrez d’autres enjeux ici.

Crédit Photo : phonandroid.com & 01net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *