Oui, vous avez bien lu. Miss Marvel a été violée dans des bandes dessinées Marvel et non dans une production étrange de Fan Fiction. Le pire, c’est que le viol de Carol Danvers n’est sans doute pas du tout la pire partie de cette histoire, mais nous y reviendrons.

Regardons les choses en face, lorsqu’une bonne partie de la population non-fan entend les mots « bande dessinée », ils ont tendance à supposer que c’est pour les enfants. Bien sûr, ils voient les films grand public battre des records au box-office, mais à l’exception des films Deadpool et de Logan, ils ont tous été classés dans l’arène PG.

Il va donc de soi que beaucoup d’entre eux seraient un peu surpris d’apprendre certains des arcs d’histoire intenses que nous avons vus. Des représentations loufoques de la toxicomanie et de l’alcool à la violence domestique, au trafic d’esclaves sexuels et à peu près tout ce qui se trouve entre les deux, nos bandes dessinées grand public reflètent pratiquement les problèmes courants depuis leurs premières publications.

Le viol de Miss Marvel

Le problème commence avec l’accouchement de Carol, après avoir été enceinte pendant environ 3 jours, puis l’enfant grandit en quelques jours et se nomme Marcus. D’accord, rien d’extraordinaire vous supposez. Mais, ensuite, il s’agit de nous parler de Marcus et de certaines choses sexuelles dont personne ne voudrait jamais dans leur historique de recherche.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Tout d’abord, Marcus est le fils de l’ennemi des Avengers Immortus et une femme qui ressemblait énormément à Carol Danvers. Immortus était coincé dans les limbes et dans une tentative de produire un héritier, il a fait du mumbo jumbo pour connecter les limbes à la Terre et a kidnappé et imprégné la femme après avoir utilisé une machine de contrôle de l’esprit. Quand Immortus a renvoyé la femme sur Terre, Marcus s’est retrouvé pris dans la connexion inter-dimensionnelle entre elle et Limbo et a été laissé tout seul lorsque mon cher vieux papa disparaît également.

L’aphrodisiaque de haute technologie fonctionne et l’amenant au lit contre sa vraie volonté, Marcus viole Mme Marvel dans une rencontre intime illégitime et l’imprègne de son essence. Après l’agression sexuelle, il disparaît plus vite que n’importe quel homme de l’histoire.

Le joker a violé Batgirl

Si vous n’avez pas lu The Killing Joke ou vu le film d’animation du même nom, vous passez à côté d’un conte plutôt tordu qui a eu des réverbérations dans tout l’univers de Batman pendant des décennies.

Bien qu’il y ait beaucoup de brutalité contre Barbara Gordon, alias Batgirl, ainsi que son père, le tristement célèbre commissaire Jim Gordon, son viol réel n’est que légèrement évoqué dans la version imprimée. Joker a recours à la torture d’un Gordon nu et lié avec des photos de sa fille nue et blessée.

Cependant, près de 3 décennies plus tard, on nous a présenté une version animée et il ne fait aucun doute que Barbara a été agressée sexuellement par Joker. Bien sûr, c’est après que la balle tirée par Joker ait touché sa colonne vertébrale et la laisse paraplégique… ce qui signifie qu’elle était complètement impuissante pendant que le maniaque des maniaques la dépouillait et se débrouillait avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *