Selon les informations recueillies et relayées par le site Bloomberg, Apple projette de sortir 4 nouveaux modèles d’iPhone. Ces prochaines versions reprendront les lignes du dernier modèle d’iPad Pro.

Le caractéristiques des prochain iPhones

Dans un article mis en ligne le 13 avril, Bloomberg livre des informations quelque peu détaillées sur le design des prochains modèles d’iPhone. En effet, selon le site, les sources qui ne souhaitent pas être citées publiquement, annoncent une refonte du design des nouvelles versions d’iPhone.

Ces nouveaux smartphones reprendront les lignes du dernier iPad Pro avec des bords aplatis. Les coins seront arrondis comme ceux de l’iPad Pro 2018. L’écran incurvé laissera place à un écran et bien plat, semblable à celui que l’on retrouve sur l’iPhone 5. L’écran gagnera aussi en largeur.

La marque à la pomme prévoirait également de se débarrasser de l’encoche située à l’avant au niveau de la caméra selfie et d’intégrer, sur ce même emplacement, des capteurs Face ID.

Les versions iPhone Pro seront équipées d’une caméra principale à 3 capteurs qui sera complétée par la technologie LiDAR 3D, que les adeptes de la marque ont pu découvrir sur l’iPad Pro en mars. Cet élément permet une modélisation plus précise du paysage pour une expérience d’immersion beaucoup plus réaliste en Virtual Reality (VR). Les modèles en entrée de gamme garderont la caméra dorsale avec 2 capteurs.

L’intégration de la 5G constitue aussi une des grandes innovations sur ces 4 nouvelles versions d’iPhone.

Par ailleurs, les nouveaux nés d’Apple seront dotés d’un processeur plus puissant permettant notamment une application accélérée de l’intelligence artificielle.

Une sortie retardée par le coronavirus ?

Dans les circonstances actuelles et plus précisément face au recul de l’économie et l’incertitude qui plane autour de la propagation du coronavirus, Apple n’a pas encore fixé la date de sortie officielle de ces nouveaux iPhones. Par ailleurs, les caractéristiques énoncées sont susceptibles de connaître quelques changements du fait que les principaux fabricants sont établis en Chine, point de départ de la pandémie du covid-19.

Toutefois, pour rassurer les inconditionnels qui attendent ces nouveaux iPhones avec impatience, un source citée par Bloomberg affirme qu’Apple n’a pas encore annoncé de retard au niveau de l’approvisionnement des fournisseurs pour ces nouveaux produits et que les ingénieurs maintiennent leur voyage en Chine, prévu pour le mois de mai, pour finaliser la conception des nouveaux appareils.

Apple projette aussi de sortir une HomePod deux fois plus compacte et moins chère et travaille sur la conception de nouvelles versions de Mac Book Pro, d’Apple TV, d’iMac et d’un modèle iPad en entrée de gamme et qui sera donc vendu à un prix réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *