Les appareils Mac d’Apple sont très différents de leurs homologues de bureau et sont également relativement plus faciles à utiliser. Les utilisateurs bénéficient d’une formidable expérience prête à l’emploi, en grande partie grâce aux applications préinstallées et aux paramètres configurés pour l’appareil dès le départ. Dans l’ensemble, les utilisateurs de PC devront passer des jours, voire des semaines, à configurer leurs appareils de la même manière.
Si vous êtes un fier propriétaire d’un Mac ou si vous êtes sur le point de l’être bientôt, voici les choses importantes à garder à l’esprit lorsque vous mettez la main sur votre appareil.
Créer et se connecter à un identifiant Apple
Pour utiliser un appareil Apple et le large éventail de services en ligne fournis par la marque, vous devez d’abord créer un compte Apple. Sans créer de compte Apple, vous ne pourrez pas accéder à la plupart des fonctionnalités de l’appareil.
Voici des conseils pour créer votre identifiant :
Mettre à jour le système d’exploitation et les logiciels préinstallés
Comme tous les systèmes d’exploitation modernes, iOS dépend également d’un flux constant de mises à jour pour l’optimisation et de nouvelles fonctionnalités. Cela s’applique également aux logiciels préinstallés installés sur votre Mac.
Comme un nouveau Mac n’est pas au courant des dernières mises à jour lancées après sa date de fabrication, la première chose à faire après la configuration de votre compte Apple est de mettre à jour le système d’exploitation et les applications. Les Mac démarrent généralement le processus de mise à jour dès qu’ils détectent une connectivité Internet, mais dans de rares cas, le vôtre ne le fait pas, essayez d’installer les mises à jour manuellement.
Sauvegarde et restauration
Comme le système d’exploitation Windows, qui dispose d’une fonctionnalité appelée sauvegarde et restauration Windows, iOS dispose également d’une fonctionnalité similaire appelée Time Machine qui vous permet de créer une sauvegarde de l’ensemble de votre système jusqu’à un certain point dans le temps. Si votre Mac commence à poser des problèmes après une nouvelle mise à jour ou un nouveau logiciel ou une nouvelle application, vous pouvez activer la sauvegarde et restaurer votre système à un moment antérieur avant que les problèmes ne se produisent.
Cela peut souvent vous sauver la vie si la plupart de vos données et préférences importantes sont stockées sur votre Mac, ce qui vous fait gagner des heures pour tout reconfigurer. Pour restaurer vos fichiers, vous devez utiliser la fonction Finder de la machine à voyager dans le temps. Configurer la machine à voyager dans le temps pour créer automatiquement des sauvegardes du système à intervalles réguliers est l’une des premières choses à faire après l’achat d’un Mac.
Pare-feu et antivirus
Il existe un mythe très répandu selon lequel les Mac ont un avantage sur les ordinateurs de bureau Windows car ils ne peuvent pas attraper de virus. Cette notion est complètement fausse et vous trouverez des tonnes d’utilisateurs de Mac en ligne qui ont été victimes d’attaques de virus sur des forums en ligne.
Votre meilleure option est d’obtenir un bon logiciel antivirus pour votre Mac, mais si vous êtes nouveau dans tout cela et que vous vous sentez dépassé, vous devriez faire appel à un professionnel de la réparation Mac pour tout configurer. Si vous vous demandez comment obtenir des services de réparation de mac à domicile, recherchez simplement des professionnels de votre région en ligne.
[…] est indéniable que les utilisateurs adorent les iPhones en raison de la technologie avancée des appareils. Bien sûr, l’iPhone est facile à prendre en main, mais il nécessite une grande attention […]