Différentes façons de maintenir la santé de la batterie de votre iPhone

Maintenir la batterie iPhone en bonne santé

Il est indéniable que les utilisateurs adorent les iPhones en raison de la technologie avancée des appareils. Bien sûr, l’iPhone est facile à prendre en main, mais il nécessite une grande attention dans le cadre de votre vie sociale. 

Il serait préférable de prendre soin de votre iPhone, car il facilite la communication. Un composant qui nécessite le plus grand soin et attention est la batterie de votre iPhone.

Maintenir les cycles de charge

Vous devez savoir qu’après 500 cycles de charge complets, votre iPhone commence à tenir moins de charge que sa capacité. Si vous videz complètement votre batterie à chacun de ces cycles, cela réduira sa santé et éventuellement sa durée de vie. Pour cette raison, essayez de maintenir la charge de votre batterie de 40 % à 80 % autant que possible. 

Voici des conseils en vidéo :

Éviter de laisser son iPhone déchargé trop longtemps

Les batteries lithium-ion ont des cellules qui retiennent l’énergie lorsqu’elles sont chargées, et l’un de leurs plus grands tueurs est de les laisser sans charge pendant de longues périodes. Profitez toujours des alertes de faible puissance pour éviter que sa charge ne descende en dessous de 20% pour maintenir et prolonger sa durée de vie. 

Ne pas laisser le téléphone charger pendant la nuit

L’option la plus pratique pour les utilisateurs de smartphones consiste à laisser leur iPhone en charge pendant la nuit. Cependant, cette habitude entraîne une surcharge et des dommages aux cellules de la batterie en raison du courant de charge forcé. Heureusement, il existe une fonction que vous pouvez utiliser pour arrêter la charge lorsque la batterie atteint 100 %, même si elle est laissée toute la nuit.

Toujours désactiver les fonctionnalités inutilisées

Il existe de nombreuses fonctionnalités gourmandes en énergie qui, si elles ne sont pas utilisées, peuvent nuire à la santé de votre batterie. Ceux-ci peuvent inclure des jeux mobiles, Bluetooth et des notifications push. De plus, réduire la luminosité de l’écran lorsque vous n’utilisez pas le téléphone permet d’économiser la batterie. 

Garder son iPhone hors des changements de température extrêmes

Des changements de température extrêmes instantanés peuvent affecter la santé et la durée de vie de la batterie. Ceux-ci peuvent inclure des surtensions, des chocs, des courts-circuits, placer votre iPhone près du feu ou de la glace, ou toute action qui change soudainement ses températures.

Utiliser uniquement des chargeurs approuvés par Apple

Il existe de nombreuses entreprises qui produisent des chargeurs d’iPhone de mauvaise qualité. Bien qu’ils aient la même intention de charger votre téléphone, ils peuvent ne pas être compatibles avec la batterie de votre téléphone. Ils peuvent provoquer des courts-circuits, ce qui accélérera considérablement la mort de votre batterie. 

Investir dans une bonne coque

La poussière et d’autres particules de saleté peuvent s’accumuler sur les composants de la batterie de votre iPhone si vous ne les avez pas recouverts d’un étui. Un excellent étui de téléphone étanche peut également empêcher l’eau d’entrer en contact avec les composants de votre téléphone, ce qui peut provoquer des courts-circuits. 

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.