Les essentiels à savoir sur la lumière bleue

Tout savoir sur la lumière bleue

Vous avez peut-être entendu parler de ce qu’on appelle la lumière bleue, dont on parle souvent de manière négative. En réfléchissant à ce qu’est la lumière bleue, ainsi qu’aux problèmes qui y sont associés, vous serez peut-être mieux préparé à atténuer ces risques. De même, un certain nombre de symptômes peuvent signifier que vos yeux ont absorbé la lumière bleue. 

Cependant, il est important de noter que, parfois, la lumière bleue peut être utile. Vous voudrez peut-être tenir compte de vos besoins, ainsi que de ce que vous devez faire dans les prochaines heures, pour vous aider à comprendre si l’exposition à la lumière bleue est acceptable dans le présent.

Des effets sur les yeux

La lumière bleue peut provoquer une fatigue oculaire excessive. Malheureusement, on peut souvent le trouver lors de l’utilisation d’un téléphone portable ou d’un ordinateur. Lorsque cela occupe une partie importante de votre journée de travail, vous ne voudrez peut-être pas faire face aux effets physiques de la fatigue oculaire. Ceux-ci peuvent inclure vos yeux douloureux et fatigués, ainsi qu’un mal de tête de longue durée. 

Voici une vidéo parlant des effets de la lumière bleue :

Vous constaterez peut-être que les lunettes anti-lumière bleue sur ordonnance peuvent aider à éliminer certains de ces symptômes. Plutôt que d’attendre votre prochain examen de la vue, vous pouvez obtenir vos informations de prescription et prendre des mesures faciales afin de pouvoir commander les lunettes en ligne. Cela peut alors vous permettre de vous les faire livrer au moment et à l’endroit qui vous conviennent, y compris au travail le cas échéant.

Un manque de sommeil

La quantité de lumière bleue absorbée par vos yeux peut également avoir un effet assez important sur votre capacité à vous reposer et à dormir. Bien que la lumière bleue puisse être utile pour vous permettre de rester alerte lorsque vous avez des choses à faire, elle peut vraiment vous gêner lorsque vous souhaitez éteindre votre cerveau et dormir un peu. 

Pour cette raison, vous voudrez peut-être vérifier les options de lumière bleue sur votre téléphone portable ou votre ordinateur. Certains systèmes peuvent vous permettre de filtrer cette lumière, ce qui signifie que moins de lumière peut s’infiltrer dans vos yeux. Cela peut vous aider à continuer à faire certaines des choses dont vous avez besoin ou même que vous appréciez, sans compromettre la qualité de votre sommeil plus tard.

Y-a-t-il des avantages ?

Bien qu’il existe un certain nombre de problèmes négatifs qui peuvent découler de l’exposition à la lumière bleue, il peut également y avoir certains avantages que vous voudrez peut-être prendre en compte. Regarder les lumières bleues peut aider à faire face à la dépression, en vous faisant vous sentir mieux en vous-même. 

Pour ceux qui travaillent des heures peu sociables, comme le quart de nuit, ou ceux qui sont répartis sur différentes parties de la journée, cela peut aider à garder la somnolence à distance. La lumière bleue peut également être utilisée à des fins médicales, comme les thérapies pour les nouveau-nés atteints de jaunisse. Par conséquent, cela ne peut pas être considéré comme quelque chose de complètement mauvais.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.