Les mises à niveau de sécurité pour son domicile

Améliorer la sécurité de son domicile

Lorsque vous améliorez la sécurité de votre maison, vous réduisez le risque que votre maison soit cambriolée. Habituellement, votre compagnie d’assurance vous récompensera avec des primes d’assurance réduites si votre risque diminue.

Installer une caméra de sécurité

Il existe plusieurs options pour les caméras de sécurité. Certains des plus populaires peuvent être câblés dans votre prise de sonnette. Alternativement, si vous n’avez pas de sonnette câblée, ils peuvent fonctionner indépendamment en utilisant des piles et de l’énergie solaire.

Voici les meilleures caméras de surveillance :

Ces caméras alertent les propriétaires des mouvements détectés. Le propriétaire peut utiliser l’application sur son smartphone pour visualiser le flux vidéo en direct. Ils peuvent également revenir en arrière et regarder des clips des fois où les capteurs de mouvement de la sonnette ont été activés.

Outre une caméra de type sonnette, vous pouvez également augmenter la sécurité de votre maison avec une caméra thermique et des caméras intérieures standard. 

Mettre en place un système de sécurité domestique

Un système de sécurité domestique complet peut inclure des caméras, des capteurs de porte et des capteurs de fenêtre. De plus, ils ont généralement un système d’alarme qui oblige la personne entrant dans la maison à entrer un code pour désactiver l’alarme.

Vous pouvez choisir un système auto-surveillé, qui est l’option la moins chère. Le propriétaire devra acheter et installer l’équipement, mais les coûts d’exploitation sont minimes par la suite. 

Un système surveillé par un professionnel coûte plus cher, car vous devez payer des primes mensuelles à une entreprise de sécurité pour surveiller votre maison. Mais d’un autre côté, c’est moins de travail pour le propriétaire, et les systèmes professionnels ont tendance à être plus sûrs.

Le lien entre les systèmes de sécurité à domicile et l’assurance ne s’arrête pas à un rabais d’assurance. Plusieurs compagnies d’assurance se sont officiellement associées à des sociétés de sécurité. Ainsi, lorsque vous êtes à la recherche d’un système de sécurité domestique, renseignez-vous pour savoir si votre assureur habitation s’est associé à une ou plusieurs sociétés de sécurité.

Utiliser des appareils intelligents

Les menaces qui pèsent sur votre maison ne se limitent pas à l’extérieur. Votre maison est également exposée aux menaces internes. Des détecteurs d’incendie et de monoxyde de carbone aux vannes d’arrêt d’eau intelligentes, la sécurisation de votre maison de l’intérieur peut généralement vous aider à bénéficier d’un rabais d’assurance.

Les appareils et appareils domestiques intelligents deviennent de plus en plus populaires. Les propriétaires aiment pouvoir contrôler leur réfrigérateur intelligent, leur thermostat et leur éclairage à partir de leur téléphone.

Les détecteurs de fumée intelligents se surveillent eux-mêmes et envoient une alerte aux propriétaires lorsque la batterie doit être remplacée ou s’il y a autre chose qui ne va pas avec le système. Ils intègrent également souvent un détecteur de monoxyde de carbone dans le même appareil.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

One thought on “Les mises à niveau de sécurité pour son domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.