Les signes qu’il est temps de calibrer votre moniteur

Les signes que votre moniteur a besoin de calibrage

Les nouveaux moniteurs sont livrés avec un étalonnage en usine, mais les paramètres peuvent changer avec le temps. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez calibrer votre moniteur régulièrement. Cependant, ce n’est pas quelque chose que vous ferez tous les jours. Il serait utile que vous recherchiez des signes pour trouver le bon moment pour calibrer votre moniteur.

L’étalonnage du moniteur n’est pas quelque chose auquel vous pensez, surtout si vous n’êtes pas un professionnel de la création visuelle. Cependant, il est crucial de régler votre moniteur sur les bonnes valeurs, même si vous ne connaissez rien aux impressions et aux couleurs. De cette façon, vous appréciez le contenu lorsqu’il est affiché de la bonne manière.

Une sursaturation

Comme dans la vue délavée, la sursaturation signifie que l’image imprimée et ce qui apparaît sur le moniteur sont différents. L’image sur le moniteur semble correcte, mais l’impression est sans vie et fade.

Voici des conseils utiles en vidéo :

La sursaturation est principalement évidente dans les images aux couleurs vives comme les rouges foncés ou les verts brillants. Le moniteur non calibré trompera votre vue uniquement pour trouver l’impression comme si elle était restée sous le soleil pendant des décennies.

Bande de couleur

Si vous n’imprimez pas de photos depuis votre ordinateur, le signe de bande de couleur vous aidera à savoir s’il est temps de calibrer votre moniteur. Cet effet se produit lorsque les ingrédients affichés sont incorrects. Vérifiez si le moniteur affiche des nuances de couleur au lieu d’une transition en douceur entre les couleurs sur l’écran.

Surexposition de l’écran

Lorsqu’un écran est surexposé, le niveau de luminosité est trop élevé. Dans ce cas, vous pouvez manquer certains détails, avoir une fatigue oculaire ou ressentir un éblouissement supplémentaire du moniteur. L’expérience est en quelque sorte similaire à un écran délavé, mais les impressions sont sombres lors de l’exposition à l’écran.

Un affichage terne

Cet effet laisse des sections sombres sur votre écran, en particulier lorsque vous regardez des films ou jouez à des jeux. Si vous rencontrez cet effet, il est peut-être temps de calibrer le moniteur.

Luminosité du moniteur

Bien que vos yeux puissent déterminer le niveau de luminosité de votre moniteur, vous avez besoin d’une image noire pour calibrer correctement la luminosité. Si vous souhaitez régler votre moniteur sur les niveaux corrects, paramétrez et réglez la luminosité de votre moniteur sur le numéro 0. Maintenant, déplacez-le d’un cran plus haut jusqu’à ce que vous voyiez tous les huit niveaux.

Le contraste

Le contraste est l’équilibre entre l’obscurité et la luminosité. Un moniteur avec des rapports de contraste élevés a des images plus vives et de meilleure qualité. Par conséquent, les fabricants de moniteurs modernes affichent des rapports élevés, tels que le rapport de contraste de 1 000 000 : 1 dans le Pro Display XDR d’Apple. Même avec des rapports aussi élevés, vous devez toujours définir le rapport de contraste approprié pour votre moniteur. Si vous le maintenez trop élevé, vous risquez de manquer des détails sur les zones plus sombres ou plus claires de votre moniteur.

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.