Les types d’applications Android à supprimer immédiatement

Les applications Android à supprimer

Le téléchargement de différentes applications sur votre téléphone est l’un des moyens pratiques d’améliorer votre expérience. Google Play Store a probablement une application pour la plupart de vos besoins. Cependant, la commodité comporte également un risque qui pourrait affecter considérablement les performances de votre téléphone. 

Si vous utilisez votre téléphone depuis plus d’un an, il contient probablement des tonnes d’applications, dont certaines que vous utilisez quotidiennement et d’autres que vous ouvrez rarement. Consultez ce guide pour savoir quelle application conserver et laquelle désinstaller pour votre propre bien. 

Anciennes applications utilitaires

Android a apporté des améliorations notables depuis son lancement en 2008. Initialement, le logiciel n’incorporait pas d’applications intégrées et les utilisateurs devaient les télécharger séparément. Ils comprenaient un gradateur d’écran, un lecteur multimédia, un enregistreur d’écran, un scanner QR, une lampe de poche… 

Voici d’autres applications à supprimer :

Heureusement, vous n’avez plus besoin de télécharger ces applications séparément car la fonctionnalité est désormais intégrée aux téléphones Android. Cependant, les utilisateurs d’Android Stock peuvent encore avoir besoin de télécharger certaines applications, mais Google a résolu la plupart de ces problèmes. Donc, si vous avez toujours ces applications utilitaires sur votre téléphone, elles sont redondantes et vous devez les supprimer immédiatement pour créer de l’espace et éviter toute faille de sécurité. 

Applications de logiciels malveillants

Les utilisateurs d’Android détestent à l’unanimité les bloatwares malgré l’utilité de certaines applications. Si votre téléphone contient des applications préinstallées inutiles, vous devez les désinstaller maintenant. 

Notez que vous ne pouvez pas désinstaller certaines des applications bloatware qui font partie du skin Android. La meilleure façon de gérer ces applications est de les désactiver pour s’assurer qu’elles ne s’exécutent pas en arrière-plan. 

Applications d’amélioration des performances

Vous avez peut-être rencontré des recommandations pour télécharger une application d’amélioration des performances pour accélérer le processus Android. C’est un mauvais conseil, et l’installation d’une telle application est contre-productive à long terme. Les applications telles que les optimiseurs de jeu, les économiseurs de batterie et les nettoyeurs de RAM ont un impact négatif sur la convivialité de votre appareil. 

Par exemple, une application de nettoyage de RAM arrête de nombreux processus, même ceux essentiels aux fonctions normales de votre téléphone. De plus, une application fermée de force prendra plus de temps à se charger la prochaine fois que vous essaierez de l’ouvrir. 

La même chose se produit avec les applications d’économie de batterie qui sont redondantes puisque les appareils Android modernes sont livrés avec un économiseur de batterie intégré qui surpasse toute application tierce. La liste se rallonge de plus en plus. Rendez-vous service et désinstallez toute application que vous avez téléchargée pour améliorer les performances de votre téléphone. 

Anciennes applications de productivité

Si votre téléphone dispose d’applications de productivité obsolètes, supprimez-les et utilisez plutôt des applications intégrées telles que Gmail, Google Agenda, Meet, Slides, Sheets, Docs et Keep. 

Google intègre désormais de meilleures applications de productivité que vous n’avez vraiment pas besoin d’en télécharger une. Notamment, la plupart des applications sont préinstallées sur votre appareil, il vous suffit donc de les trouver et de les utiliser. De cette façon, vous n’ajouterez pas de charge à la mémoire de votre téléphone ou n’installerez pas de logiciels malveillants sous le couvert d’une application de productivité tierce. 

Par Laura

Je suis une accro de tout ce qui est nouveautés, je teste, j'achète, je critique, j'encense ! Je suis une enfant du nouveau siècle, une geek en puissance meme si je me soigne :). Je rédige pour surlatoile.org sur des sujets / produits qui m'interessent et que vous pourriez utiliser dans la vie de tous les jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.