Les fans de manga ne peuvent que se réjouir suite à l’annonce d’une nouvelle réadaptation du manga en anime par Kôdansha. A part la date de sortie prévue pour avril 2021 au Japon et le teaser, l’éditeur n’a émis aucune autre information.

Les éditions et rééditions du manga à succès international Shaman King au fil des années

Le manga Shaman King, créé par Hiroyuki Takei, a été édité par Shuesha et publié entre 1998 et 2004 dans Weekly Shonen Jump. La parution a cessé en novembre 2004, suite à une baisse significative de la popularité du manga au Japon.

L’auteur a sorti le tome 32 : une fin, avec un scénario laissé incomplet, en 2006. Une réédition en version Deluxe, comportant 27 tomes avec 6 nouveaux chapitres, est proposée à partir de mars 2008. La parution s’arrête en avril 2009.

Le nouvel éditeur Kôdansha a obtenu les droits de licence au Japon, aux USA et en Europe à la fin de l’année 2017. Kôdansha a proposé une réédition de l’œuvre original puis publié diverses œuvres dérivées parmi lesquels une suite intitulée Shaman King : The Super Star, dont la parution a commencé en 2018 . L’éditeur prévoit également de faire paraitre 35 volumes du manga Shaman King en tankôbon à partir du 17 juin 2020.

Kôdansha travaille actuellement sur une adaptation en anime de Shaman King. Il s’agira du deuxième anime issu du manga célèbre. En attendant impatiemment la sortie de la production au Japon, programmée pour avril 2021, les spectateurs ont déjà pu visionner un teaser reprenant les images du manga d’origine.

Des pièces de plus pour étoffer une collection consacrée à l’univers manga

Les grands amateurs de manga peuvent notamment se procurer des objets inédits auprès des enseignes spécialisées comme la boutique de coque de portable manga et la boutique de tableaux manga.

Shaman King figure parmi les mangas intemporels qui ont marqué l’histoire. Les éditions et rééditions ravissent toujours les fans de manga. Ces publications complètent merveilleusement les collections personnelles qui ne cessent de s’enrichir au fil du temps.

Outre les œuvres imprimés et les productions audiovisuelles, de nouveaux accessoires tendances font aussi leur apparition sur le marché chaque année pour étoffer les collections dédiées.

Les fans français du manga Shaman King ont de quoi se réjouir davantage

L’annonce d’une nouvelle adaptation en anime du manga Shaman King réjouit davantage les fans français. Pour patienter jusqu’à la date de diffusion en Europe, ces derniers peuvent profiter de la nouvelle édition spéciale proposée par Kana pour marquer le 20ème anniversaire de la parution du manga en France.

Cette réédition se répartit en 17 tomes de 400 pages chacun, soit en tome double. La fin sera d’autant plus exceptionnelle, avec un total de 552 pages comportant près de 15 nouveaux , des histoires supplémentaires ainsi que le fameux chapitre 287 qui conduira les lecteurs vers le véritable dénouement de la série.

Pour rappel, l’histoire parue dans l’édition Deluxe s’est achevée avec le tome 26 sur le chapitre 286. Ce qui a suscité l’insatisfaction des inconditionnels.

En plus de la nouvelle fin pour l’histoire, cette édition unique, dont la publication a débutée en mars 2020, inclue aussi plusieurs planches retravaillées par l’auteur lui-même. D’après l’annonce faite sur le site officiel de Kana: « La série s’achèvera (ensuite) en 2021 avec les tomes 5 & 6… suivi d’une autre annonce 😉 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *