Bien que l’épidémie de Coronavirus ait grandement participé au développement de cette technologie, la reconnaissance vocale commençait déjà à s’imposer comme un atout incontournable des années à venir.

Simple d’utilisation et intuitive pour l’utilisateur, la reconnaissance vocale s’est tout naturellement exportée au monde professionnel. Le domaine de la préparation de commande, par exemple, a grandement bénéficié de cette solution innovante.

La préparation de commande par reconnaissance vocale : un atout pour les entreprises

Pour permettre aux entreprises d’optimiser la productivité de leurs employés tout en leur facilitant la vie, la reconnaissance vocale s’impose comme une solution à envisager. En effet, la reconnaissance vocale permet aux salariés en charge de la préparation des commandes de travailler avec les deux mains libres.

De plus, avec la qualité de la reconnaissance vocale qui ne cesse de s’améliorer, le taux d’erreur est presque nul, contrairement aux méthodes de scan ou aux codes tapés à la main.

Pour le préparateur de commandes, le dispositif lié à la détection de voix est très léger et s’équipe généralement au niveau de la ceinture ou du poignet. Ce qui lui permet d’oublier rapidement le matériel et de travailler de manière plus instinctive avec de dernier.

Hub One VoiXtreme : la solution de détection vocale pour les entreprises

En France, les solutions de reconnaissance vocale à destination des entreprises qui souhaitent améliorer les phases de préparation de commande existent notamment chez Hub One.

Le groupe français, spécialiste des services de technologies de l’information, a mis en place VoiXtreme, un module de reconnaissance vocale optimisé pour la gestion logistique.

Garantissant une prise en main facile, l’entreprise française offre une solution complète et a déjà équipé de grands groupes, tels que Optic 2000, ou la coopérative CERP Bretagne, pour laquelle VoiXtreme gère la totalité de ses commandes journalières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *